Bienvenue à la page de demande d'admission en ligne aux études supérieures de l'Université d'Ottawa.

Il vous faudra environ 1 heure et un accès à une imprimante pour remplir cette demande d'admission.

Étape 1 - Veuillez noter vos nom d'utilisateur et mot de passe.

Étape 2 - Cliquer sur « Sélection de programmes » dans la barre de navigation située à gauche afin de sélectionner le ou les programme(s) qui vous intéresse(nt).

Étape 3 - Cliquer sur « Préparer la demande » dans la barre de navigation située à gauche afin de remplir les champs suivants :

  • Renseignements personnels
  • Coordonnées
  • Antécédents scolaires
  • Résultats des tests
  • Antécédents professionnels
  • Répondants

Étape 4 - Vérifier vos renseignements.

Étape 5 - Soumetter votre demande.

Étape 6 - Acquitter les droits d'étude du dossier non remboursables.

Étape 7 - Acheminer par courrier tous les documents requis à l'unité scolaire concernée de l'Université d'Ottawa, incluant :
  • tous les relevés de notes (dans des enveloppes scellées, séparées);
  • les documents additionnels requis tels que déclaration d'intérêt, échantillon de travaux, curriculum vitae;
  • s'il y a lieu, les documents relatifs aux exigences supplémentaires concernant les compétences en langue anglaise, incluant une photocopie de votre résultat au test linguistique.
Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la section Étapes pour déposer une demande d'admission