Tutoriel 1 – Comment créer votre compte OUAC (Transcription textuelle)

Dernière mise à jour : Le 22 décembre 2020

Bienvenue au site Web du Centre de demande d’admission des universités de l’Ontario, à l’adresse www.ouac.on.ca.

Cette vidéo vous montrera comment créer votre compte OUAC et vous connecter à votre demande 101 pour la première fois.

Nota : Pour compléter le processus, il vous faudra vos codes d’accès à la demande.

Pour vous connecter à votre demande, sélectionnez « PREMIER CYCLE (101) » pour les élèves actuels du secondaire de l’Ontario.

Passez en revue les critères de la demande 101 afin de vous assurer d’utiliser le bon formulaire. Si vous avez des questions, communiquez avec votre conseillère ou conseiller en orientation. Passez en revue le Guide de demande et les menus latéraux. Ils contiennent des ressources utiles et des instructions qui vous guideront tout au long du processus de demande d’admission.

Si vous avez vos codes d’accès et que vous satisfaites aux critères de la demande 101, cliquez sur « Aller à la demande ». Si vous faites demande à une université de l’Ontario pour la première fois, vous devrez créer votre compte OUAC.

Pour créer votre compte OUAC, veuillez fournir vos renseignements personnels : nom, date de naissance et adresse électronique. Assurez-vous de saisir une adresse électronique valide. Le courrier électronique est le mode principal utilisé par les universités et l’OUAC pour communiquer avec vous. Nota : Vérifiez régulièrement votre boîte de réception afin de ne rater aucune mise à jour importante de l’OUAC et des universités de votre choix.

Une fois votre compte OUAC créé, nous vous enverrons un courriel pour vérifier votre adresse électronique. Vous ne pourrez soumettre votre demande d’admission qu’après avoir confirmé votre adresse électronique. Assurez-vous de consulter votre boîte de réception après avoir créé votre compte. Nota : Si vous ne recevez pas de courriel de vérification, rendez-vous à « Coordonnées » dans votre demande, puis cliquez sur « Renvoyer un courriel de vérification ».

Ensuite, créez un nom d’utilisateur personnalisé qu’il vous sera facile de retenir. Créez un mot de passe comprenant de 7 à 30 caractères. Votre mot de passe doit inclure une lettre majuscule, un chiffre et un symbole. Vous pouvez vous connecter à toutes les demandes OUAC à l’aide de ce nom d’utilisateur et de ce mot de passe.

Passez en revue les Modalités et conditions, puis cliquez sur « Créer mon compte OUAC ».
Lisez attentivement la page de bienvenue, puisqu’elle contient des renseignements pratiques pour vous aider à partir du bon pied. Vous y trouverez également les Modalités et conditions de l’OUAC, que vous devez lire avant de soumettre votre demande. Après avoir passé en revue cette page, cliquez sur « Continuer ».

Avant de continuer avec votre demande, il vous faudra vos codes d’accès pour confirmer votre identité. Vous les trouverez dans la Lettre de codes d’accès de la demande que votre conseillère ou conseiller en orientation vous a remise. Si vous n’avez pas cette lettre, communiquez avec votre conseillère ou conseiller en orientation.

N’oubliez pas que le NIP est sensible à la casse; assurez-vous de le saisir exactement tel qu’il paraît dans votre lettre. Appuyez sur « Enregistrer » pour passer à votre demande.

Vous avez maintenant établi la connexion à votre demande 101. Vous pouvez mettre à jour en tout temps votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe, en vous rendant à « Mon compte OUAC », dans le menu latéral. Vous pouvez utiliser la fonction de clavardage si vous avez besoin d’aide au moment de remplir votre demande.

Vous avez maintenant créé votre compte OUAC et établi la connexion à votre demande 101. Merci d’avoir visionné cette vidéo! Veuillez visionner le tutoriel vidéo suivant de l’OUAC pour savoir comment parcourir et ajouter des programmes à votre demande 101.