Critères de 1er cycle : Dois-je choisir la demande 101 ou 105?

Critères 101

Répondez-vous à tous les critères suivants?

  • Vous êtes inscrit(e) à un programme de jour dans une école secondaire de l’Ontario (ceci comprend les élèves qui retournent à l’école pour le deuxième semestre et les finissants qui retournent dans le but d’actualiser un ou plus d’un cours).
  • Vous n’avez pas, à un certain moment, arrêté de fréquenter une école secondaire pendant plus de 7 mois consécutifs.
  • Vous aurez reçu ou comptez recevoir votre Diplôme d’études secondaires de l’Ontario (DESO) et aurez réussi 6 cours des filières 4U/M à la fin de l’année scolaire en cours.
  • Vous n’avez jamais fréquenté un établissement postsecondaire (université/collège/collège carrière).
  • Vous faites demande à un programme de premier cycle menant à un grade ou à un programme menant à l’obtention d’un diplôme à une université de l’Ontario.
  • Vous êtes âgé(e) de moins de 21 ans.

Dans l’affirmative, veuillez utiliser la demande 101.


Critères 105

Répondez-vous à l’un des critères suivants?

  • Vous résidez actuellement au Canada (citoyen[ne] canadien[ne], résident[e] permanent[e] du Canada, étudie actuellement au Canada avec un permis d’études ou réside au Canada avec un autre visa), ou vous êtes citoyen(ne) canadien(ne) ou résident(e) permanent(e) du Canada vivant à l’étranger (à l’extérieur du Canada), et vous n’êtes pas actuellement inscrit(e) à un programme de jour à une école secondaire de l’Ontario.
  • Vous résidez actuellement à l’extérieur du Canada, et n’êtes citoyen(ne) canadien(ne) ni résident(e) permanent(e), et n’êtes pas actuellement inscrit(e) à un programme de jour dans une école secondaire de l’Ontario (en Ontario ou à l’étranger).

Dans l’affirmative, veuillez utiliser la demande 105.

Nota : Veuillez ne pas soumettre la demande 105 si vous faites demande au programme consécutif de formation à l’enseignement (B.Ed.) ou de Common Law.


Si vous ne savez toujours pas lequel des formulaires de demande remplir, veuillez alors communiquer avec votre conseillère ou conseiller en orientation ou avec l’OUAC.