Comment vous connecter pour la première fois à votre demande 105 (Transcription textuelle)

Bonjour et bienvenue au site Web « www.ouac.on.ca/fr » du Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario (« OUAC »). Ce tutoriel vidéo vous montrera comment présenter une demande à un programme de premier cycle d’une université de l’Ontario, au moyen de la demande 105. Pour commencer, veuillez cliquer sur le carré intitulé « 1er cycle (105) » pour les résidents canadiens ou candidats étrangers ne fréquentant pas une école secondaire de l’Ontario.

Si vous n’avez pas la certitude d’utiliser la bonne demande, il vous suffit de répondre à un court questionnaire ou encore de passer en revue les critères ayant trait à la demande 105. Utilisez le formulaire 105 National (105D) si vous êtes un(e) résident(e) canadien(ne) qui ne fréquente pas une école secondiare de l’Ontario. Utilisez le formulaire 105 International (105F) si vous êtes un(e) candidat(e) étranger(e).

Passer en revue le Guide de demande et le menu de droite. Ils contiennent des options et des instructions qui vous guideront tout au long du processus de demande d’admission. Si vous êtes satisfait(e) d’avoir sélectionné la bonne demande, cliquez sur « Faire demande ». Nota : Les étapes dans cette vidéo sont les mêmes pour les 2 demandes 105. Pour cette démonstration, nous allons utiliser la demande 105D.

Si vous faites demande à une université de l’Ontario pour la première fois, vous devrez créer votre compte OUAC. Pour créer votre compte OUAC, veuillez fournir vos renseignements personnels : Votre nom, Date de naissance et Adresse électronique. Assurez-vous de fournir une adresse électronique valide. Le courrier électronique est le mode principal utilisé par les universités et l’OUAC pour communiquer avec vous.

Une fois que vous avez créé votre compte, nous vous enverrons un courriel pour vérifier votre adresse électronique. Vous ne pourrez soumettre votre demande d’admission qu’après avoir confirmé votre adresse électronique. Assurez-vous de consulter votre boite de réception après avoir créé votre compte. Si vous ne recevrez pas un courriel de vérification, rendez-vous à « Mon compte OUAC » dans votre demande, puis cliquez sur « Renvoyer un courriel de vérification ».

Ensuite, créez un nom d’utilisateur personnalisé qu’il vous sera facile à retenir. Vous pouvez vous connecter à toutes les demandes OUAC avec ce nom d’utilisateur.

Créer un mot de passe de 7 à 30 caractères. Votre mot de passe doit inclure une lettre majuscule, un chiffre et un symbole.

Une fois cette étape réussie, veuillez passer en revue les Modalités et conditions, puis sélectionnez « Créer mon compte OUAC ».

Veuillez lire cette page attentivement, puisqu’elle contient des renseignements pratiques pour vous aider à partir du bon pied, ainsi que les Modalités et conditions propres à la demande 105. Après avoir examiné cette page, cliquez sur « Continuer ».

Bravo! Vous avez réussi à vous connecter à votre demande de 1er cycle 105. Vous pouvez mettre à jour votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe, en vous rendant à « Mon compte OUAC », dans le menu à la gauche. C’est aussi d’ici que vous pouvez modifier votre adresse électronique ou renvoyer votre courriel de vérification.

Merci d’avoir visionné cette vidéo. Pour continuer le processus de demande d’admission, veuillez visionner le prochain tutoriel vidéo pour savoir comment parcourir et ajouter des programmes à votre demande en ligne 105.