Image de marque et normes d’identité

Liens rapides


Image de marque – Historique

Le logo original, 1992-2017

En 1992, les collèges de l’Ontario ont inauguré leur propre service de demande d’admission à Guelph, intitulé OCAS. Peu après l’arrivée d’OCAS, les services postaux de Guelph ont commencé à confondre OCAS et l’OUAC, alors qu’une organisation recevait de grandes quantités de courrier adressé à l’autre organisation, et vice versa. C’est pourquoi notre directeur général à l’époque a déterminé qu’il nous fallait un logo distinctif sur tous les documents imprimés de l’OUAC, afin de réduire la confusion à la poste.

OUAC Logo 1992-2017

 

En plus d’aider à faire la différence entre l’OUAC et OCAS, le logo de l’OUAC représente :

  • le traitement et le mouvement de l’information de manière interactive;
  • un espace libre et ouvert;
  • une voie (p. ex., vers des études supérieures);
  • une synthèse d’idées et d’information;
  • un échange d’idées et d’information;
  • une capacité de changement progressif;
  • le service;
  • le flux des connaissances;
  • des voies de communication ouvertes;
  • la réception et l’envoi;
  • le mouvement individuel;
  • le travail d’équipe et
  • le cercle représente le réseau collectif des universités de l’Ontario.

Changement de l’image de marque de l’OUAC, 2017

En 2016-2017, l’OUAC a procédé au changement de son image de marque. La signification du nouveau logo est identique à celle de l’ancien, avec une présentation plus contemporaine. Chaque division est maintenant dotée d’une nouvelle couleur et d’une nouvelle icône.

Harmonisation de l’image de marque liée au recrutement, 2019

En 2018-2019, l’OUAC a introduit de nouveaux noms et logos pour ses activités de recrutement, histoire de proposer une image de marque cohérente et un lien clair avec les universités de l’Ontario. La nouvelle image de marque s’aligne étroitement avec le changement d’image de marque du CUO de 2018.

Haut de page