Demandes d’admission aux études supérieures – Avis et déclaration
Avis de collecte, d’utilisation et de divulgation de vos renseignements personnels par l’OUAC (Programmes d’études supérieures)
Le Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario (« OUAC » ou « nous ») est une division du Conseil des universités de l’Ontario (CUO). Nous traitons les demandes d’admission aux programmes des universités de l’Ontario pour le compte de ces dernières.
Nous nous engageons à respecter votre vie privée. Le présent avis vient compléter notre Déclaration de confidentialité, et s’applique lorsque vous préparez, remplissez et soumettez une demande d’admission à un programme d’études supérieures (deuxième et troisième cycles) d’une université de l’Ontario. Prière de lire notre Déclaration de confidentialité.
En faisant demande par le biais de l’OUAC, vous nous autorisez à recueillir directement vos renseignements personnels auprès de vous et d’autres organisations, au besoin, afin de compléter et traiter votre demande d’admission. Vous acceptez également que nous communiquerons aux universités auxquelles vous faites demande (les « universités sélectionnées ») les renseignements personnels que vous nous fournissez et les autres renseignements personnels que nous recueillons dans le cadre de votre demande d’admission. Les universités sélectionnées recueillent vos renseignements personnels par le biais de l’OUAC, conformément à leur législation habilitante, à des fins de recrutement, d’admission et d’inscription. Les universités peuvent utiliser et divulguer vos renseignements personnels à d’autres fins, conformément à leurs propres politiques et pratiques en matière d’admission et de protection des renseignements personnels. Les avis de collecte de renseignements personnels des universités de l’Ontario se trouvent dans le site Web de chaque établissement. Pour plus d’information, prière de consulter les politiques de vos universités sélectionnées.
Collecte de renseignements personnels
- Nous recueillons les renseignements personnels que vous fournissez dans votre demande d’admission, ou en rapport à votre demande d’admission, conformément aux dispositions de notre Déclaration de confidentialité, et ce, dans le but de traiter votre demande d’admission à vos universités sélectionnées.
- Nous ou vos universités sélectionnées utilisons votre adresse électronique pour communiquer avec vous.
- Si vous commandez des relevés de notes électroniques en appui à votre demande d’admission, nous utiliserons vos renseignements personnels aux fins de traitement de votre demande de relevés de notes.
Divulgation des renseignements personnels
- Nous divulguons vos renseignements personnels, y compris les renseignements personnels dans votre demande d’admission, à chacune de vos universités sélectionnées, tel qu’il est établi dans notre Déclaration de confidentialité.
- Si vous commandez des relevés de notes électroniques en appui à votre demande d’admission, nous divulguons vos renseignements personnels aux établissements en question, aux fins de traitement de votre demande de relevés de notes.
- Il se peut que nous ou vos universités sélectionnées avisions les universités et les collèges à la grandeur du Canada, et les autorités réglementaires et policières, à notre seule discrétion, si vous dissimulez des renseignements ou si vous soumettez des renseignements dans votre demande d’admission qui sont jugés faux, trompeurs ou rédigés par un tiers, ou contiennent des preuves de malhonnêteté intellectuelle ou de conduite déraisonnable ou contraire à l’éthique.
Déclaration de la candidate ou du candidat
Vous consentez expressément aux pratiques en matière de renseignements personnels stipulées dans la Déclaration de confidentialité de l’OUAC et le présent Avis de collecte, d’utilisation et de divulgation de vos renseignements personnels par l’OUAC (Programmes d’études supérieures).
Vous certifiez ce qui suit :
Je certifie que les renseignements personnels et les documents soumis, ou à soumettre, dans le cadre de la présente demande d’admission, sont véridiques, complets et exacts, y compris mes déclarations de citoyenneté et de statut d’immigrant au Canada. Je certifie que tous les renseignements exigés dans le cadre de la présente demande d’admission ont été divulgués.
Je reconnais qu’il m’appartient d’informer l’OUAC et les universités de l’Ontario où j’ai fait demande ou je suis inscrit(e) de toute modification aux renseignements contenus dans ma demande d’admission, et j’accepte de le faire dès que lesdites modifications sont apportées.
Vous acceptez également que vous devez :
- Fournir les renseignements personnels exigés dans la présente demande d’admission, ainsi que vos droits de demande d’admission. Les universités ne retiendront pas les demandes d’admission incomplètes. De plus, il se peut que les universités exigent des soumissions ou des renseignements personnels additionnels afin de compléter le traitement de votre demande d’admission.
- Garder confidentiels et sécurisés vos nom d’utilisateur OUAC, mot de passe et numéro de référence de demande d’admission. Vous devez nous aviser immédiatement si vous soupçonnez quelque accès, utilisation ou divulgation non autorisé de ces renseignements.
Nota : Nous et les universités nous réservons le droit de vérifier toute information fournie dans le cadre de votre demande d’admission. Si vous dissimulez quelque renseignement que ce soit, ou si vous soumettez des renseignements jugés faux, trompeurs ou rédigés par un tiers, nous ou les universités de votre choix pouvons, à notre seule discrétion, invalider la demande d’admission, ce qui entraînera son rejet immédiat ou la révocation d’une offre d’admission ou de l’inscription à l’université en question.
Pour plus d’information
- Consulter notre Déclaration de confidentialité.
- Communiquer avec l’agente ou l’agent de protection de la vie privée de l’OUAC :
Téléphone : 519 823-1940
Courriel : privacyofficer@ouac.on.ca