Emplois

Situé à Guelph, le Centre de demande d’admission des universités de l’Ontario (« OUAC ») traite les demandes d’admission aux programmes de premier cycle, de droit, de médecine, de sciences de la réadaptation et de formation des enseignants des universités de l’Ontario.

Nous employons environ 75 employés à temps plein sur une base annuelle, ainsi que 10 employés à temps partiel durant notre période de pointe de traitement des demandes d’admission. Le tiers de notre personnel est bilingue (français et anglais).

Nous proposons à nos employés un milieu de travail favorable et stimulant, ainsi que des salaires concurrentiels et une gamme complète d’avantages sociaux.

Nos employés ont droit à un congé annuel de 2 semaines à leur première année d’emploi, et de 4 semaines dès leur deuxième année. L’OUAC contribue également de manière significative au REER de groupe de ses employés.

En savoir davantage au sujet de l’OUAC


Possibilités d’emploi à l’OUAC

L’OUAC est un employeur qui souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et qui favorise des pratiques d’accessibilité d’emploi se fondant sur les principes énumérés dans les mesures législatives pertinentes de l’Ontario (Code des droits de la personne et Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario [LAPHO]). Nous pouvons accommoder sur demande les personnes handicapées qui présentent une demande d’emploi.


Compétences fondamentales

Les compétences fondamentales suivantes sont essentielles au bon fonctionnement de notre organisation et au travail de notre personnel :

  • Adaptabilité
  • Collaboration
  • Apprentissage continu
  • Communication efficace
  • Résolution de problèmes
  • Professionnalisme
  • Qualité du travail

La vie à l’OUAC

Celles et ceux qui ont joint notre équipe y ont découvert un milieu de travail collaboratif et inspirant.

Un employé qui est avec nous depuis 6 ans le décrit bien : « Collaborer avec mes collègues de travail, les universités, les conseillères et conseillers en orientation et les étudiantes et étudiants, voilà qui ajoute de la variété; et, de plus, c’est très gratifiant de travailler avec tant de gens, afin de mieux aider nos parties prenantes. »

Un autre employé ayant quelque 12 ans d’expérience note que « nous avons un comité social très actif qui rend nos journées tellement amusantes. »

Barbecues, fêtes d’anniversaire et tournois de jeux : voilà autant d’activités qui font partie intégrante de la vie à l’OUAC.

Nos employés conviennent que l’esprit de camaraderie et le sentiment de responsabilité qu’ils retrouvent dans leur travail chez nous sont enrichissants, et ce, tant sur le plan personnel que professionnel.

Un employé comptant plus de 29 ans d’ancienneté l’exprime très bien : « L’OUAC m’a aidé énormément à évoluer au sein de l’industrie. »

Voici ce que dit l’un de nos nouveaux employés : « Je sens que j’ai l’appui de mon équipe et de l’organisation dans son ensemble. Cela me pousse à vouloir apprendre de nouvelles choses et à acquérir de nouvelles compétences… Les gens qui travaillent ici croient vraiment en ce qu’ils font et ont à cœur tout ce qu’ils entreprennent. »

Nous appuyons nos employés et nous les encourageons sans cesse à adopter un style de vie actif et sain. À titre d’exemple, nos employés prennent une part active à des défis d’activité physique au sein de la collectivité, et nous organisons régulièrement des déjeuners d’information sur la santé et le bien-être.

Nous nous engageons également à fournir un service adapté, respectueux de l’environnement et économique aux universités de l’Ontario, aux candidates et candidats universitaires et à nos employés. Prenez connaissance des initiatives écologiques de l’OUAC.