Questions fréquentes: 1er cycle (101)

À combien d’universités ou de programmes ai-je droit sur ma demande?

Vous pouvez faire demande à autant de programmes/universités de l’Ontario que vous le souhaitiez; toutefois, vous pouvez faire demande à un maximum de 3 choix de programme à 1 université donnée (y compris ses établissements affiliés). Certaines universités limitent davantage le nombre de programmes auxquels vous pouvez faire demande chez elles. Veuillez lire soigneusement les…

À la fin de la demande, un avertissement ou une erreur s’affiche. Que dois-je faire?

Veuillez s.v.p. lire attentivement les erreurs ou les avertissements. Si un avertissement s’affiche, vous pouvez continuer de soumettre votre demande. Si une erreur s’affiche, vous devez corriger cette dernière avant de soumettre votre demande. Veuillez retourner à l’écran indiqué dans le message d’erreur et corriger l’erreur.

Comment accepter l’offre d’admission?

Quand les universités ont évalué votre dossier, elles vous envoient un document informant de leur décision. Si ce document est une offre d’admission, les universités incluent la marche à suivre pour y répondre. Si vous choisissez de répondre à l’offre en ligne veuillez ne pas envoyer le formulaire papier a l’OUAC. Un écran affichant le…

Comment puis-je annuler ma demande d’admission ?

Si vous souhaitez annuler votre demande d’admission, vous pouvez vous connecter à votre compte et y supprimer tous vos choix. Vous pouvez également le faire en utilisant la version papier, il vous faudra alors poster ou télécopier une demande signée et datée au Centre, laquelle précisera que vous souhaitez annuler votre demande d’admission. Veuillez indiquer…

Comment puis-je en savoir davantage sur le statut de ma demande d’admission en ligne?

Une fois vos droits reçus et votre demande d’admission traitée, vous pourrez visualiser l’information relative à votre demande d’admission en ligne. Une fois les renseignements relatifs à la demande distribués aux universités, il vous faudra alors communiquer directement avec ces dernières pour connaître le statut de votre demande d’admission.

Est-ce que l’ordre des choix d’université et de programme a de l’importance?

En règle générale, non. Les universités s’engagent habituellement à examiner toutes les demandes, que le choix paraisse en premier, en deuxième, en troisième ou dans toute autre position. En cas d’exception à cette règle, l’université l’indiquera dans sa propre documentation. L’ordre, particulièrement pour les programmes contingentés, donne cependant des renseignements utiles au service de l’admission…

Est-ce que tout ça en vaut la peine?

Demandes: 1er cycle (101) Catégories: Autre, Demandes d'admission

Les études universitaires demeurent l’une des expériences les plus importantes, enrichissantes et excitantes qui soient. L’éducation acquise à l’université, les amitiés et les expériences vous accompagneront toute votre vie. À chaque année le taux d’emploi pour les titulaires d’un grade universitaire augmente. Les taux de rémunération de diplômé(e)s universitaires est aussi plus élevé. Le processus…

J’ai changé d’école durant l’année scolaire. Qui doit informer le Centre et les universités de ce transfert?

Si vous avez fait demande lorsque vous étiez à une école et que vous avez ensuite changé d’établissement, veuillez demander à votre nouvelle école d’en informer le Centre. Cette dernière devrait faire parvenir au Centre le nom de la nouvelle école, son Numéro MIDENT, votre nouveau Numéro matricule et, s’il y a lieu, votre Numéro…

J’ai déjà soumis ma demande d’admission, mais des erreurs s’y sont glissées. Je ne peux pas retourner à ma demande. Que dois-je faire?

Une fois votre demande traitée et vos droits reçus par le Centre, vous pourrez y effectuer des modifications ou des corrections en ligne. Vous devrez fournir votre Numéro de référence OUAC et mot de passe pour accéder à votre demande d’admission. Nota : Lors des périodes de pointe, il faut compter jusqu’à 2 semaines avant que ne…

J’ai oublié mes codes d’accès. Que puis-je faire?

Si vous avez perdu/oublié votre nom d’utilisateur, sélectionnez « Récupérer votre nom d’utilisateur » dans la page de connexion. L’on vous demandera de saisir votre date de naissance et votre adresse électronique, après quoi votre nom d’utilisateur vous sera envoyé par courriel.