Foire aux questions: Premier cycle (105)

À la fin de la demande, un avertissement ou une erreur s’affiche. Que dois-je faire?

Veuillez lire attentivement les erreurs ou les avertissements. Si un avertissement s’affiche, vous pouvez continuer de soumettre votre demande. Si une erreur s’affiche, vous devez corriger cette dernière avant de soumettre votre demande. Veuillez retourner à l’écran indiqué dans le message d’erreur et corriger l’erreur…

Comment accepter l’offre d’admission?

Dès que les universités auront évalué votre demande, elles vous enverront directement leur décision. Si une université vous a envoyé une offre d’admission, cette dernière comprendra la marche à suivre pour y répondre par l’entremise de votre demande dans votre trousse d’admission…

Comment et quand dois-je faire parvenir mes notes de mi-session et mes notes finales ou mes documents justificatifs aux universités?

Les renseignements spécifiques relativement à votre demande d’admission – y compris les dates limites de soumission des relevés de notes et d’autres documents – sont accessibles dans les sites Web des universités…

Comment puis-je annuler ma demande?

Si vous souhaitez annuler votre demande, vous pouvez vous connecter à votre compte et y supprimer tous vos choix. Assurez-vous de soumettre vos modifications en cliquant « Vérifier et soumettre ». N’oubliez pas que tous les droits de traitement de la demande sont non remboursables…

Comment puis-je associer ma demande OUAC à ma demande RAFEO?

Vous pouvez les associer en utilisant l’une des options suivantes : Rendez-vous directement au site Web du RAFEO. Cliquez l’une des bannières ou l’un des liens RAFEO dans votre demande OUAC. Cliquez votre « Statut de lien RAFEO » dans votre demande d’admission OUAC remplie…

Comment puis-je en savoir davantage sur le statut de ma demande?

Une fois vos droits reçus, votre demande traitée et les renseignements relatifs à votre demande distribués aux universités, vous pourrez communiquer directement avec ces dernières pour connaître le statut de votre demande…

Comment puis-je faire parvenir mes relevés de notes d’études secondaires aux universités de mon choix?

Certaines écoles secondaires de l’Ontario vous permettent d’exiger votre relevé de notes d’études secondaires par voie électronique (cours terminés et réussis seulement) par le biais d’OCAS. Vous pouvez y accéder dans la section Relevé de notes de la demande 105, sous « Relevés de notes d’études secondaires » et « Déterminez votre admissibilité ». Si votre école secondaire n’utilise pas ce service en ligne, communiquez avec cette dernière pour qu’elle envoie votre relevé de notes officiel directement aux universités de votre choix. Demandez à votre école secondaire d’indiquer votre numéro de référence OUAC sur votre relevé de notes. L’OUAC n’accepte pas les relevés de notes en version papier et ne les achemine pas aux universités de votre choix.

Dois-je nécessairement associer ma demande au RAFEO?

Non, l’association de la demande RAFEO avec la demande OUAC est une étape optionnelle visant à vous épargner du temps si vous présentez une demande au RAFEO. Vous pouvez associer en tout temps votre compte RAFEO à votre compte OUAC après avoir soumis votre demande OUAC…

En quoi consistent les messages d’erreur? Puis-je continuer à soumettre ma demande?

Les messages d’erreur indiquent des problèmes survenus dans votre demande d’admission. Vous devrez corriger ces erreurs avant de pouvoir soumettre votre demande d’admission.

Si vous avez la certitude que les renseignements référencés ne sont pas exigés pour les programmes auxquels vous faites demande, vous pouvez alors ignorer le message d’avertissement.

Est-ce que l’ordre des choix d’université et de programme a de l’importance?

En règle générale, non. Les universités s’engagent habituellement à examiner toutes les demandes, que le choix paraisse en premier, en deuxième, en troisième ou dans toute autre position. En cas d’exception à cette règle, l’université l’indiquera dans sa propre documentation…