Questions fréquentes: 1er cycle (105)

À la fin de la demande, un avertissement ou une erreur s’affiche. Que dois-je faire?

Veuillez s.v.p. lire attentivement les erreurs ou les avertissements. Si un avertissement s’affiche, vous pouvez continuer de soumettre votre demande. Si une erreur s’affiche, vous devez corriger cette dernière avant de soumettre votre demande. Veuillez retourner à l’écran indiqué dans le message d’erreur et corriger l’erreur.

Comment accepter l’offre d’admission?

Quand les universités ont évalué votre dossier, elles vous envoient un document informant de leur décision. Si ce document est une offre d’admission, les universités incluent la marche à suivre pour y répondre. Si vous choisissez de répondre à l’offre en ligne veuillez ne pas envoyer le formulaire papier a l’OUAC. Un écran affichant le…

Comment puis-je annuler ma demande d’admission ?

Si vous souhaitez annuler votre demande d’admission, vous pouvez vous connecter à votre compte et y supprimer tous vos choix. Vous pouvez également le faire en utilisant la version papier, il vous faudra alors poster ou télécopier une demande signée et datée au Centre, laquelle précisera que vous souhaitez annuler votre demande d’admission. Veuillez indiquer…

Comment puis-je en savoir davantage sur le statut de ma demande d’admission en ligne?

Une fois vos droits reçus et votre demande d’admission traitée, vous pourrez visualiser l’information relative à votre demande d’admission en ligne. Une fois les renseignements relatifs à la demande distribués aux universités, il vous faudra alors communiquer directement avec ces dernières pour connaître le statut de votre demande d’admission.

Comment puis-je faire parvenir mes relevés de notes d’études secondaires aux universités de mon choix?

Certaines écoles secondaires de l’Ontario vous permettent d’exiger votre relevé de notes d’études secondaires par voie électronique (cours terminés et réussis seulement), à l’aide d’un service en ligne administré par le Service d’admission des collèges de l’Ontario (SACO). L’OUAC a établi un partenariat avec le SACO afin d’offrir ce service aux candidates et aux candidats…

J’ai accepté mon offre en ligne, mais j’ai changé d’avis. Je veux maintenant faire demande à un programme différent à la même université. Comment puis-je changer mon choix de programme?

Si vous avez besoin d’éclaircissements, veuillez communiquer directement avec le bureau d’admission, puisqu’il se peut que certaines universités ne vous émettent qu’une seule offre d’admission. Tout dépendant de la politique de l’université relative aux offres d’admission, l’on pourrait vous conseiller : D’ajouter un nouveau choix de programme à votre demande. Si votre demande comprend déjà…

J’ai accepté mon offre en ligne, mais lorsque je me connecte de nouveau à ma demande d’admission, aucune acceptation n’y est affichée dans la colonne « Réponse du candidat ». Que s’est-il passé?

Rien n’est affiché parce que vous n’avez pas soumis avec succès votre acceptation. Pour soumettre votre acceptation avec succès : Cliquez sur l’offre à partir de la colonne « Décision relative à l’admission ». Sélectionnez « J’accepte », puis cliquez « Continuer ». L’écran « Réponse » s’affichera alors à nouveau; vous y verrez la mention…

J’ai déjà soumis ma demande d’admission, mais des erreurs s’y sont glissées. Je ne peux pas retourner à ma demande. Que dois-je faire?

Une fois votre demande traitée et vos droits reçus par le Centre, vous pourrez connecter pour y effectuer des modifications ou des corrections. Nota : Lors des périodes d’achalandage à l’approche des dates limites (janvier/février), il faut compter jusqu’à 2 semaines pour le traitement de votre demande. En temps normal, le délai est de 1…

J’ai déjà soumis ma demande, mais une erreur s’est glissée sur la demande de relevé de notes. Puis-je modifier ma demande?

Vous ne pouvez modifier votre demande de relevé de notes en ligne, une fois la demande soumise. Il vous faudra télécopier ou envoyer une requête par courriel, laquelle doit comprendre votre nom et votre Numéro de référence OUAC et indiquer la modification ou correction à apporter. Nota : Nous ne pouvons effectuer des modifications ou…

J’ai fait demande en ligne, mais je n’ai pas mon mot de passe. Pouvez-vous me le fournir?

Votre mot de passe est chiffré dès que vous le créez; par conséquent, nous n’y avons pas accès et nous ne pouvons donc vous le fournir. Vous pouvez exiger un mot de passe temporaire à l’aide de l’option « Mot de passe temporaire ». Un mot de passe temporaire vous sera envoyé par courriel et expirera une…