J’ai accepté mon offre en ligne, mais j’ai changé d’avis. Je veux maintenant faire demande à un programme différent à la même université. Comment puis-je changer mon choix de programme?
Si vous avez besoin d’éclaircissements, veuillez communiquer directement avec le bureau d’admission, puisqu’il se peut que certaines universités ne vous émettent qu’une seule offre d’admission…
J’ai accepté mon offre en ligne, mais lorsque je me connecte de nouveau à ma demande, aucune acceptation n’y est affichée dans la colonne « Réponse ». Que s’est-il passé?
Aucune acceptation n’est affichée parce que vous n’avez pas accepter avec succès votre offre d’admission…
J’ai décidé de fréquenter une université en dehors de l’Ontario l’an prochain. Comment puis-je annuler mon acceptation à une université de l’Ontario?
Si vous avez déjà accepté une offre d’admission à une université de l’Ontario et voulez informer cette université que vous avez changé d’idée, vous devez annuler votre offre d’admission…
J’ai déjà soumis ma demande, mais des erreurs s’y sont glissées. Je ne peux pas retourner à ma demande. Que dois-je faire?
Une fois votre demande traitée et vos droits reçus par l’OUAC (il faut compter de 1 à 3 jours ouvrables pour le traitement de votre demande), vous pourrez y effectuer des modifications ou des corrections en ligne. Vous devrez fournir votre nom d’utilisateur et mot de passe pour accéder à votre demande…
J’ai déjà soumis ma demande, mais une erreur s’est glissée sur la demande de relevé de notes. Puis-je modifier ma demande?
Vous ne pouvez modifier votre demande de relevé de notes en ligne, une fois la demande soumise. Il vous faudra télécopier ou envoyer une requête par courriel, laquelle doit comprendre votre nom et votre Numéro de référence OUAC et indiquer la modification ou correction à apporter. Nota : Nous ne pouvons effectuer des modifications ou des corrections aux demandes de relevés de notes qui sont exigées « immédiatement »…
J’ai indiqué que je souhaitais régler mes droits par services bancaires en ligne. Je veux maintenant payer par carte de crédit ou débit. Comment puis-je faire?
Si vous avez choisi de payer par services bancaires en ligne lorsque vous avez soumis votre demande, mais vous souhaitez maintenant payer par carte de crédit ou débit, connectez-vous de nouveau à votre demande à l’aide de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe. Vous accéderez à l’écran « Soumettre ma demande : Paiement », où toutes les options de paiement vous serez présentées à nouveau…
J’ai perdu mon Numéro de référence OUAC. Pouvez-vous me le fournir?
L’OUAC exige votre nom complet, adresse, date de naissance et tout autre information pertinente à votre demande pour vérifier votre identité avant de vous fournir votre Numéro de référence OUAC. Vous trouverez votre Numéro de référence OUAC dans le courriel que l’on vous a envoyé lorsque vous avez soumis votre demande et dans le menu de navigation de gauche lorsque vous vous connectez à votre demande. Si vous faites une demande 101, votre conseillère ou conseiller en orientation peut vous fournir votre Numéro de référence OUAC…
J’ai reçu une offre d’admission et l’on m’a indiqué de l’accepter en ligne; toutefois, mon offre ne s’affiche pas dans mon dossier. Que dois-je faire?
Si vous venez tout juste de recevoir l’avis, l’OUAC n’a peut-être pas encore reçu l’acceptation électronique de l’université. Veuillez vérifier à nouveau dans quelques jours. Si l’offre ne s’affiche toujours pas après quelques jours, communiquez directement avec l’université…
J’ai un handicap et ai besoin d’aide pour remplir ma demande. Comment pouvez-vous m’aider?
Si vous avez besoin d’aide pour remplir votre demande, veuillez communiquer avec les Services aux candidates et candidats : 519 923-1063. Vous pouvez également visiter notre page d’Accessibilité pour demander un document dans un format accessible.
J’essaie d’accepter mon offre en ligne, mais l’on indique qu’elle est expirée. Que puis-je faire?
Si le lien de l’offre est toujours actif, vous pouvez le sélectionner pour accepter l’offre. L’université vous permet d’accepter cette offre passé la date d’expiration. Toutefois, vous devriez communiquer avec l’université pour vérifier combien de temps l’offre est valide passé la date d’expiration, et ce, surtout si vous annulez une offre déjà acceptée dans le but d’accepter cette offre avec une date expirée. Si le lien de l’offre n’est pas actif, l’université ne vous permet pas d’accepter cette offre passé la date d’expiration. Si vous souhaitez toujours accepter l’offre, il vous faudra communiquer avec l’université pour savoir si elle vous fera ou non une nouvelle offre électroniquement par le biais de l’OUAC…