Foire aux questions: 1er cycle (105)

J’ai accepté mon offre en ligne, mais j’ai changé d’avis. Je veux maintenant faire demande à un programme différent à la même université. Comment puis-je changer mon choix de programme?

Si vous avez besoin d’éclaircissements, veuillez communiquer directement avec le bureau d’admission, puisqu’il se peut que certaines universités ne vous émettent qu’une seule offre d’admission. Tout dépendant de la politique de l’université relative aux offres d’admission, l’on pourrait vous conseiller : D’ajouter un nouveau choix de programme à votre demande. Si votre demande comprend déjà…

J’ai accepté mon offre en ligne, mais lorsque je me connecte de nouveau à ma demande d’admission, aucune acceptation n’y est affichée dans la colonne « Réponse ». Que s’est-il passé?

Aucune acceptation n’est affichée parce que vous n’avez pas accepter avec succès votre offre d’admission. Pour accepter votre offre d’admission avec succès : Cliquez sur l’offre à partir de la colonne « Offres d’admission » dans votre demande en ligne. Cliquez sur « Accepter » pour accepter l’offre (or « Refuser » pour refuser l’offre). Cliquez…

J’ai décidé de fréquenter une université en dehors de l’Ontario l’an prochain. Comment puis-je annuler mon acceptation à une université de l’Ontario?

Si vous avez déjà accepté une offre d’admission à une université de l’Ontario et voulez informer cette université que vous avez changé d’idée, vous devez annuler votre offre d’admission. Connectez-vous à votre demande. Cliquez sur « Choix/Offres ». Cliquez sur « Acceptée ». Cliquez sur « Annuler ». Cliquez sur « Je suis prêt(e) à…

J’ai déjà soumis ma demande d’admission, mais des erreurs s’y sont glissées. Je ne peux pas retourner à ma demande. Que dois-je faire?

Une fois votre demande traitée et vos droits reçus par l’OUAC (il faut compter de 1 à 3 jours ouvrables pour le traitement de votre demande), vous pourrez y effectuer des modifications ou des corrections en ligne. Vous devrez fournir votre nom d’utilisateur et mot de passe pour accéder à votre demande d’admission.

J’ai déjà soumis ma demande, mais une erreur s’est glissée sur la demande de relevé de notes. Puis-je modifier ma demande?

Vous ne pouvez modifier votre demande de relevé de notes en ligne, une fois la demande soumise. Il vous faudra télécopier ou envoyer une requête par courriel, laquelle doit comprendre votre nom et votre Numéro de référence OUAC et indiquer la modification ou correction à apporter. Nota : Nous ne pouvons effectuer des modifications ou…

J’ai indiqué que je souhaitais régler mes droits par services bancaires en ligne. Je veux maintenant payer par carte de crédit. Comment puis-je faire?

Si vous avez choisi de payer par services bancaires en ligne lorsque vous avez soumis votre demande d’admission, mais vous souhaitez maintenant payer par carte de crédit, connectez-vous de nouveau à votre demande à l’aide de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe. Vous accéderez à l’écran « Soumettre ma demande : Paiement…

J’ai oublié mes codes d’accès. Que puis-je faire?

Si vous avez perdu/oublié votre nom d’utilisateur, sélectionnez « Récupérer votre nom d’utilisateur » dans la page de connexion. On vous demandera de saisir votre date de naissance et votre courriel. Puis, on vous enverra votre nom d’utilisateur par courriel.

J’ai perdu mon Numéro de référence OUAC. Pouvez-vous me le fournir?

L’OUAC exige votre nom complet, adresse, date de naissance et tout autre information pertinente à votre demande pour vérifier votre identité avant de vous fournir votre Numéro de réference OUAC. Vous trouverez votre Numéro de réference OUAC dans le courriel que l’on vous a envoyé lorsque vous avez soumis votre demande d’admission et dans le…

J’ai reçu une offre d’admission et l’on m’a indiqué de l’accepter en ligne; toutefois, mon offre ne s’affiche pas dans mon dossier. Que dois-je faire?

Si vous venez tout juste de recevoir l’avis, l’OUAC n’a peut-être pas encore reçu l’acceptation électronique de l’université. Veuillez s.v.p. vérifier à nouveau dans quelques jours. Si l’offre ne s’affiche toujours pas après quelques jours, communiquez directement avec l’université.

J’ai un handicap et ai besoin d’aide pour remplir ma demande. Comment pouvez-vous m’aider?

Si vous avez besoin d’aide pour remplir votre demande, veuillez communiquer avec les Services aux candidates et candidats : 519 923-1063. Vous pouvez également visiter notre page d’Accessibilité pour demander un document dans un format accessible.