Foire aux questions: Premier cycle (105)

Dois-je nécessairement associer ma demande au RAFEO?

Non, l’association de la demande RAFEO avec la demande OUAC est une étape optionnelle visant à vous épargner du temps si vous présentez une demande au RAFEO. Vous pouvez associer en tout temps votre compte RAFEO à votre compte OUAC après avoir soumis votre demande OUAC.

Est-ce que l’ordre des choix d’université et de programme a de l’importance?

En règle générale, non. Les universités s’engagent habituellement à examiner toutes les demandes, que le choix paraisse en premier, en deuxième, en troisième ou dans toute autre position. En cas d’exception à cette règle, l’université l’indiquera dans sa propre documentation. L’ordre, particulièrement pour les programmes contingentés, donne cependant des renseignements utiles au service de l’admission…

Est-ce que tout ça en vaut la peine?

Les études universitaires demeurent l’une des expériences les plus importantes, enrichissantes et excitantes qui soient. L’éducation acquise à l’université, les amitiés et les expériences vous accompagneront toute votre vie. À chaque année le taux d’emploi pour les titulaires d’un grade universitaire augmente. Les taux de rémunération de diplômé(e)s universitaires est aussi plus élevé. Le processus…

Est-ce que tout le monde peut associer ses comptes OUAC et RAFEO?

Non. Le service n’est accessible que si vous faites demande à l’aide des formulaires de demande 101 ou 105 (premier cycle).

J’ai accepté mon offre en ligne, mais j’ai changé d’avis. Je veux maintenant faire demande à un programme différent à la même université. Comment puis-je changer mon choix de programme?

Si vous avez besoin d’éclaircissements, veuillez communiquer directement avec le bureau d’admission, puisqu’il se peut que certaines universités ne vous émettent qu’une seule offre d’admission. Tout dépendant de la politique de l’université relative aux offres d’admission, l’on pourrait vous conseiller : D’ajouter un nouveau choix de programme à votre demande. Si votre demande comprend déjà…

J’ai accepté mon offre en ligne, mais lorsque je me connecte de nouveau à ma demande, aucune acceptation n’y est affichée dans la colonne « Réponse ». Que s’est-il passé?

Aucune acceptation n’est affichée parce que vous n’avez pas accepter avec succès votre offre d’admission. Pour accepter votre offre d’admission avec succès : Cliquez l’offre à partir de la colonne « Offres d’admission » dans votre demande. Cliquez « Accepter » pour accepter l’offre (ou « Refuser » pour la refuser, si cette option est disponible).…

J’ai décidé de fréquenter une université en dehors de l’Ontario l’an prochain. Comment puis-je annuler mon acceptation à une université de l’Ontario?

Si vous avez déjà accepté une offre d’admission à une université de l’Ontario et voulez informer cette université que vous avez changé d’idée, vous devez annuler votre offre d’admission. Connectez-vous à votre demande. Cliquez « Choix/Offres ». Cliquez « Acceptée ». Cliquez « Annuler ». Cliquez « Je suis prêt(e) à soumettre ma réponse/mes modifications…

J’ai déjà soumis ma demande, mais des erreurs s’y sont glissées. Je ne peux pas retourner à ma demande. Que dois-je faire?

Une fois votre demande traitée et vos droits reçus par l’OUAC (il faut compter de 1 à 3 jours ouvrables pour le traitement de votre demande), vous pourrez y effectuer des modifications ou des corrections en ligne. Vous devrez fournir votre nom d’utilisateur et mot de passe pour accéder à votre demande.

J’ai déjà soumis ma demande, mais une erreur s’est glissée sur la demande de relevé de notes. Puis-je modifier ma demande?

Vous ne pouvez modifier votre demande de relevé de notes en ligne, une fois la demande soumise. Il vous faudra télécopier ou envoyer une requête par courriel, laquelle doit comprendre votre nom et votre Numéro de référence OUAC et indiquer la modification ou correction à apporter. Nota : Nous ne pouvons effectuer des modifications ou…

J’ai indiqué que je souhaitais régler mes droits par services bancaires en ligne. Je veux maintenant payer par carte de crédit ou débit. Comment puis-je faire?

Si vous avez choisi de payer par services bancaires en ligne lorsque vous avez soumis votre demande, mais vous souhaitez maintenant payer par carte de crédit ou débit, connectez-vous de nouveau à votre demande à l’aide de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe. Vous accéderez à l’écran « Soumettre ma demande :…