Questions fréquentes: 1er cycle (105)

J’ai déjà soumis ma demande d’admission, mais des erreurs s’y sont glissées. Je ne peux pas retourner à ma demande. Que dois-je faire?

Une fois votre demande traitée et vos droits reçus par l’OUAC, vous pourrez connecter pour y effectuer des modifications ou des corrections. Nota : Lors des périodes d’achalandage à l’approche des dates limites (janvier/février), il faut compter jusqu’à 2 semaines pour le traitement de votre demande. En temps normal, le délai est de 1 à…

J’ai déjà soumis ma demande, mais une erreur s’est glissée sur la demande de relevé de notes. Puis-je modifier ma demande?

Vous ne pouvez modifier votre demande de relevé de notes en ligne, une fois la demande soumise. Il vous faudra télécopier ou envoyer une requête par courriel, laquelle doit comprendre votre nom et votre Numéro de référence OUAC et indiquer la modification ou correction à apporter. Nota : Nous ne pouvons effectuer des modifications ou…

J’ai fait demande en ligne, mais je n’ai pas mon mot de passe. Pouvez-vous me le fournir?

Votre mot de passe est chiffré dès que vous le créez; par conséquent, nous n’y avons pas accès et nous ne pouvons donc vous le fournir. Vous pouvez exiger un mot de passe temporaire à l’aide de l’option « Mot de passe temporaire ». Un mot de passe temporaire vous sera envoyé par courriel et expirera une…

J’ai indiqué que je souhaitais régler mes droits par services bancaires en ligne. Je veux maintenant payer par carte de crédit. Comment puis-je faire?

Si vous avez choisi de payer par services bancaires en ligne, mais que vous souhaitez maintenant payer par carte de crédit, connectez-vous de nouveau à votre demande à l’aide de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe. Vous accéderez à l’écran « Soumettre ma demande : Paiement », où les trois (3) options…

J’ai oublié mes codes d’accès. Que puis-je faire?

Si vous avez perdu/oublié votre nom d’utilisateur, sélectionnez « Récupérer votre nom d’utilisateur » dans la page de connexion. L’on vous demandera de saisir votre date de naissance et votre adresse électronique, après quoi votre nom d’utilisateur vous sera envoyé par courriel.

J’ai perdu mon Numéro de référence OUAC. Pouvez-vous me le fournir?

Il vous faudra fournir au Centre votre nom complet, adresse, date de naissance, ainsi que toute autre information pertinente au sujet de la demande, afin de vérifier votre identité, avant que nous puissions vous communiquer votre Numéro de référence OUAC.

J’ai reçu une offre d’admission et l’on m’a indiqué de l’accepter en ligne, mais j’ai accès limité à l’internet. Que dois-je faire?

Si vous avez reçu une offre d’admission officielle sur papier, vous pouvez la poster ou la télécopier a l’OUAC et nous traiterons manuellement l’acceptation en votre nom. Assurez-vous d’indiquer clairement que vous acceptez l’offre, puis inscrivez votre Numéro de référence OUAC sur le document. Enfin, signez et datez le document.

J’ai reçu une offre d’admission et l’on m’a indiqué de l’accepter en ligne; toutefois, mon offre ne s’affiche pas dans mon dossier. Que dois-je faire?

Si vous venez tout juste de recevoir l’avis, l’OUAC n’a peut-être pas encore reçu le dossier de l’université concernant ses décisions. Veuillez s.v.p. vérifier à nouveau dans quelques jours. Si l’offre ne s’affiche toujours pas après quelques jours, communiquez directement avec l’université.

J’ai utilisé la demande 105F au lieu de la demande 105D (ou la 105D au lieu de la 105F). Puis-je modifier le type de ma demande?

Une fois la demande soumise, le type de cette dernière ne peut être modifié. Les universités accepteront la demande peu importe le type. Les universités utiliseront votre « Statut au Canada » pour vous fournir les renseignements appropriés.

J’essaie d’accepter mon offre en ligne, mais l’on indique qu’elle est expirée. Que puis-je faire?

Si l’offre est surlignée, vous pouvez encore cliquer cette dernière pour l’accepter. L’université vous permet d’accepter cette offre passé la date d’expiration. Toutefois, vous devriez communiquer avec l’université pour vérifier combien de temps l’offre est valide passé la date d’expiration, et ce, surtout si vous annulez une offre déjà acceptée dans le but d’accepter cette…