Mon établissement envoie les relevés de notes par voie électronique à l’aide de National Student Clearinghouse. Ces relevés sont-ils considérés comme étant officiels?
Oui, l’OUAC collabore avec National Student Clearinghouse afin d’accepter et de traiter les relevés de notes électroniques officiels.Si votre établissement est situé à l’extérieur de l’Ontario et qu’il a choisi cette plateforme pour l’envoi de ses relevés de notes par voie électronique, vous devrez remplir le formulaire approprié par le biais de votre établissement ou de National Student Clearinghouse.Prière de ne pas sélectionner « Courriel » comme mode de livraison; sélectionnez plutôt la demande voulue (p. ex., « OMSAS », « OLSAS » ou « ORPAS ») dans la liste des destinations…
Mon établissement envoie les relevés de notes par voie électronique à l’aide de Parchment (y compris Credential Solutions et eSCRIP-SAFE). Ces relevés sont-ils considérés comme étant officiels?
Oui, nous collaborons avec Parchment (y compris Credential Solutions et eSCRIP-SAFE) afin d’accepter et de traiter les relevés de notes électroniques officiels…
Où puis-je trouver des renseignements sur les dates du test Casper?
Veuillez consulter Casper pour de plus amples renseignements sur les dates et frais liés au test. L’OUAC n’administre pas Casper…
Pourquoi a-t-on ajouté mon établissement d’échange? Je n’ai pas ajouté cet établissement puisque mes crédits s’affichent sur le relevé de notes de mon université d’attache.
Tous les établissements postsecondaires que vous fréquentez devraient paraitre dans la section Antécédents scolaires et tous les relevés de notes doivent être fournis par chaque établissement.
Puis-je soumettre ma demande même si toutes mes références n’ont pas encore été reçues?
Oui, vous pouvez soumettre votre demande OMSAS même si vos documents de référence n’ont pas été reçus.
Vous pouvez vérifier si vos documents ont été reçus dans 1-3 jours ouvrables suivant la soumission de votre demande.
Nota : Nous ne vous enverrons aucun avis lorsque nous recevons des documents de référence. C’est à vous qu’il revient de vous assurer que nous avons bien reçu tous les documents justificatifs à la date limite stipulée.
Quand j’entre mes renseignements relatifs au MCAT, on me demande de donner mon AAMC ID Number . Où puis-je obtenir ce matricule?
Le AAMC ID Number est un matricule de 8 chiffres disponible sur l’écran THx du site Web du AAMC, au coin droit supérieur de l’écran, à côté de votre nom et au-dessus de votre date de naissance. Un lien vers ce site Web est disponible depuis la section sur le MCAT du formulaire en ligne. Si vous écrivez le test MCAT pour la première fois en juillet, en août ou en septembre de l’année en cours, il se peut que vous n’ayez pas encore reçu ce matricule au moment de faire demande. Si c’est le cas, veuillez vous assurer de le fournir à OMSAS dès qu’il vous sera attribué. Veuillez noter que vous devez fournir de nouveau tous les résultats MCAT à OMSAS avec chaque nouvelle demande. Nous ne conservons pas les résultats MCAT des années précédentes…
Que dois-je inclure dans les sections de la Notice autobiographique (NA), des répondants, vérificateurs ou pour les autres documents?
Vous devez décider par vous-même lesquels détails inclure dans votre NA, vos soumissions aux facultés et votre liste de répondants. Nous ne pouvons vous conseiller quant à la composition de votre NA, puisque les universités souhaitent voir comment vous décidez de présenter votre information. Le tout est laissé à votre discrétion…
Que se passe-t-il si mes relevés de notes de l’étranger ne parviennent pas à l’OUAC avant la date limite?
Nous ferons parvenir tous les relevés de notes aux universités, peu importe la date à laquelle nous recevons les relevés de notes. Il en revient à la discrétion de chaque université de décider comment procéder avec les documents reçus en retard.
Que sont les messages d’erreur? Puis-je toujours soumettre ma demande si un message s’affiche à mon écran?
Les messages d’erreur indiquent des problèmes survenus dans votre demande d’admission. Vous devrez corriger ces erreurs avant de pouvoir soumettre votre demande d’admission.
Si vous avez la certitude que les renseignements référencés ne sont pas exigés pour les programmes auxquels vous faites demande, vous pouvez alors ignorer le message d’avertissement.
Quelle est la date limite de réception des références chez OMSAS?
La date limite de réception de vos références chez OMSAS est le 3 octobre 2022.
Certaines facultés de médecine ont des dates limites différentes, que vous trouverez dans la section du Guide de la demande d’admission OMSAS qui leur est consacrée.
Veuillez vous assurer de donner à vos répondants suffisamment de temps pour préparer leur référence et la soumettre avant la date limite fixée par OMSAS.
Nous transmettrons toutes les références et tous les relevés de notes aux facultés de médecine après la date limite du 3 octobre 2022. Il revient aux facultés de médecine de décider comment évaluer les documents reçus en retard.
Vous avez la responsabilité de passer en revue les exigences en matière de répondants, et ce, pour chaque programme auquel vous faites demande.
- « Précédent
- 1
- 2
- 3
- 4
- Suivant »