Puis-je remettre mon acceptation d’une offre d’admission à l’an prochain ou plus tard?

Si vous recevez une offre d’admission à une université mais souhaitez attendre un an ou deux avant d’entreprendre les études, vous devrez effectuer une entente avec l’université. Celle-ci établira les conditions éventuelles.

Lorsque vous serez prêt(e) à retourner, vous devrez poser à nouveau votre candidature par l’entremise de l’OUAC, en utilisant la demande appropriée, en versant les droits administratifs et en respectant les dates limites. Le nouveau dossier contiendra des renseignements à jour et fournira des données statistiques. Vous aurez droit à d’autres choix d’université et de programme sur la nouvelle demande, mais tout choix au-delà des trois premiers nécessitera des droits de services pour les choix additionnels.

Si vous avez reporté votre acceptation (et que vous n’êtes pas actuellement un[e] élève d’un programme de jour d’une école secondaire de l’Ontario), vous devez utiliser la demande 105. De plus, vous devrez envoyer directement à l’université votre relevé de notes officiel ou un rapport des notes finales obtenues au secondaire.

La demande 105 nécessite le paiement des droits administratifs qui lui sont propres, ainsi que des droits supplémentaires/d’évaluation selon votre choix d’université.