J’ai accepté mon offre en ligne, mais lorsque je me connecte de nouveau à ma demande d’admission, aucune acceptation n’y est affichée dans la colonne « Réponse ». Que s’est-il passé?

Aucune acceptation n’est affichée parce que vous n’avez pas accepter avec succès votre offre d’admission.

Pour accepter votre offre d’admission avec succès :

  1. Cliquez sur l’offre à partir de la colonne « Offres d’admission » dans votre demande en ligne.
  2. Cliquez sur « Accepter » pour accepter l’offre (or « Refuser » pour refuser l’offre).
  3. Cliquez sur « Je suis prêt(e) à soumettre ma réponse/mes modifications ».
  4. Vérifiez les renseignements de votre demande. Dès que vous avez passé en revue la déclaration du candidat ou de la candidate, cliquez sur « J’ai vérifié et j’accepte ».
  5. Lorsque vous complétez avec succès le processus de soumettre, vous recevrez immédiatement en ligne un numéro de confirmation. Vous recevrez aussi le numéro de confirmation par courriel ainsi qu’un sommaire primaire de vos réponses aux offres d’admission et/ou des modifications à vos renseignements de votre demande. Procurez ce courriel afin d’en vérifier l’exactitude.
  6. Une fois votre réponse traitée et que vous pouvez vous reconnecter à votre demande, vous verrez « Accepté » à côté du programme que vous avez accepté.

Nota :  Il faut compter de 1 à 3 jours ouvrables pour le traitement de votre demande.

Important : Visionnez le tutoriel vidéo pour savoir comment répondre à une offre d’admission d’une université.