101 – Coordonnées

Mon courrier électronique

Le courrier électronique constitue le principal mode de communication pour les universités et l’OUAC. Veuillez vérifier d’avoir saisi correctement votre adresse électronique et ajouté vos choix d’université et l’OUAC à votre liste de « contacts autorisés » ou « d’expéditeurs autorisés », histoire de vous assurer que tous les messages soient acheminés à votre boîte de réception. Vous devez garder à jour ces renseignments dans votre demande.

  • Les universités peuvent utiliser le courrier électronique pour faire une offre d’admission et pour communiquer d’autres renseignements importants.
  • L’adresse électronique peut également servir à la création d’un compte d’accès à un système Web de vérification de l’état de la demande.
  • De plus, plusieurs universités exigent une adresse électronique unique.
Nota : Vous devez vérifier votre adresse électronique avant de soumettre votre demande.

Haut de page


Mes adresses

Votre adresse postale et votre adresse résidentielle sont toutes deux exigées.

Vous devez maintenir à jour vos adresses dans votre demande en ligne, et ce, tout au long de l’été. Des documents importants sont envoyés par la poste au cours de cette période.

Haut de page


Mes numéros de téléphone

Veuillez indiquer vos numéros de téléphone permanent, de cellulaire et autre. Vous devez fournir au moins 1 numéro de téléphone.

Haut de page