101 – Dates importantes

Dernière mise à jour : Le 14 septembre 2021

Les dates qui suivent donnent les échéances les plus importantes relatives aux demandes d’admission. Veuillez les lire attentivement afin de vous assurer de bien vous en souvenir.


Août 2021

L’OUAC :

Haut de page


25 septembre et 26 octobre 2021

Prenez part aux Foires des universités de l’Ontario. Ces événements virtuels sont gratuits et tout le monde peut s’y joindre – aucune préinscription requise. Apprenez sur les universités de votre choix et posez des questions.

Haut de page


De septembre à novembre 2021

Visitez Info-UO pour trouver des visites et des événements virtuels des universités de l’Ontario, y compris webinaires, séances de clavardage, vidéos et plus encore. Vous pouvez également demander de recevoir des renseignements directement des universités de l’Ontario.

Haut de page


26 novembre 2021

Date cible d’envoi, par l’OUAC, de toutes les notes de mi-session/finales disponibles des cours 4U/M aux universités de l’Ontario. L’OUAC transmet les notes intérimaires des cours d’un an dès qu’elles sont disponibles.

Haut de page


À la fin de novembre 2021

Vous recevrez vos codes d’accès, comprenant votre numéro d’école, votre numéro d’élève et un NIP temporaire. Vous avez besoin de ces renseignements pour faire demande.

Haut de page


13 janvier 2022

Date limite de soumission des demandes remplies, à l’OUAC, par les élèves du secondaire.

Nota : L’OUAC continuera de traiter les demandes reçues après cette date et de les acheminer aux universités. Toutefois, ce sont les dates limites des établissements visés qui s’appliqueront.

La procédure initiale de demande d’admissions comprend la collecte de toutes les notes finales des cours de 11e et 12e années préalablement réussis, ainsi que tous les renseignements ayant trait aux cours actuels.

Haut de page


20 janvier 2022

Date cible de réception, par les universités, des données et des notes finales (provenant de l’OUAC) relatives aux demandes d’admission soumises au plus tard le 13 janvier 2022.

Haut de page


17 février 2022

Date cible de transmission aux universités de l’Ontario, par l’OUAC, de toutes les notes finales disponibles des cours 4U/M et des notes des cours actuels d’un an des filières 4U/M.

Haut de page


5 mai 2022

Date cible de transmission aux universités de l’Ontario des notes de mi-session/finales disponibles des course 4U/M et des notes intérimaires pour les cours d’un an. Les notes reçues par l’OUAC avant cette date seront transmises aux universités de l’Ontario dès leur réception.

Haut de page


27 mai 2022

La dernière date à laquelle tous les candidates et candidates du secondaire ayant soumis leur demande à la date limite de demande d’admission en janvier devront s’attendre d’avoir reçu une réponse d’une université de l’Ontario. Ceci comprend : une offre d’admission; un refus; ou une décision reportée dans l’attente de renseignements spécifiques additionnels.

Haut de page


1er juin 2022

La première date à laquelle les universités de l’Ontario peuvent commencer à exiger une réponse à une offre d’admission et un engagement financier quelconque (p. ex., acompte pour droits d’inscription, portion des frais de résidence) d’un(e) élève d’une école secondaire de l’Ontario.

Tout autre élément relatif à l’admission, y compris les bourses, les autres formes d’aide et de récompense financières et les offres de place en résidence font partie de l’offre d’admission. Par conséquent, un(e) élève peut accepter de telles offres avant le 1er juin 2022, mais les universités de l’Ontario ne peuvent le (la) contraindre, de quelque façon que ce soit, à prendre une décision avant cette date.

Haut de page


Début juin 2022

Le Service d’information sur l’admission (SIA) commence ses activités. Le SIA vous aide à déterminer lesquelles universités de l’Ontario ont encore des places disponibles à des programmes de premier cycle.

Haut de page


14 juillet 2022

Date cible de transmission des notes finales restantes aux universités par l’OUAC. À cette date, l’OUAC aura tenté de communiquer avec toutes les écoles qui ne lui auront pas encore fourni leurs notes.

Haut de page