101 – Vérifier et soumettre

Liens rapides


Comment soumettre votre demande

  1. Passez en revue les renseignements enregistrés dans votre demande et vérifiez les erreurs et avertissements. Vous devez corriger toutes les erreurs avant de soumettre votre demande.
  2. Effectuez les modifications qui s’imposent dans la section appropriée de la demande. Ensuite, retournez à l’étape « Vérifier et soumettre ».
  3. Lisez la « Déclaration de la candidate ou du candidat ».
  4. Sélectionnez « J’ai vérifié et j’accepte ».
  5. Suivez les étapes de paiment.

Visionnez le tutoriel vidéo pour savoir comment soumettre votre demande et en régler les droits.

Haut de page


Paiement

Veuillez évaluer soigneusement vos choix d’université. Les droits sont non remboursables. La demande d’admission n’est transmise aux universités qu’une fois la totalité des droits soient reçus par l’OUAC. L’OUAC ne traite pas les paiements partiels.

Le paiement des droits peut se faire par carte de crédit (VISA, MasterCard ou American Express), par paiement bancaire en ligne (banques et coopératives de crédit canadiennes seulement) et par le service Solutions d’affaires Western Union – GlobalPay pour étudiants (transfert interbancaire pour les paiements internationaux seulement).

Tous les paiements doivent être en devises canadiennes.

Consultez de plus amples renseignements sur les modes de paiement.

Haut de page


Demande remplie

Une fois votre demande soumise avec succès, vous recevrez un Numéro de référence OUAC (2020-xxxxxx). Notez bien ce numéro. Vous devrez l’indiquer au moment de communiquer avec l’OUAC ou les universités.

Prochaines étapes : Après avoir soumis votre demande

Haut de page