105 – À propos

Le Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario (« OUAC ») est un organisme à but non lucratif qui traite les demandes d’admission des candidates et candidats aux universités de l’Ontario. Administré par le Conseil des universités de l’Ontario (CUO), l’OUAC vise à faciliter le processus d’admission aux programmes de premier cycle (baccalauréats) et de demande d’équivalence pour des cours suivis antérieurement.

Chaque université rend ses propres décisions d’admission; l’OUAC fournit uniquement les services de traitement des demandes d’admission.

La demande d’admission 105 peut être utilisée pour toutes les rentrées de 2018, mais elle ne vaut que pour les programmes affichés dans la liste de programmes et codes universitaires.

Si vous décidez de changer votre rentrée (de l’hiver à l’automne, par exemple), il vous suffira de modifier votre demande initiale.

Avis concernant la Guide de la demande

L’OUAC et les universités se réservent le droit de modifier, en tout temps et au besoin, les renseignements qui y sont contenus. Bien qu’il soit prévu que les programmes énumérés seront effectivement offerts, les universités se réservent le droit de retirer ou de modifier en tout temps certains programmes.

Votre Numéro de référence OUAC

Vous recevrez votre Numéro de référence OUAC personnalisé au moment de soumettre votre demande d’admission en ligne. Vous devez indiquer ce numéro sur toute correspondance avec l’OUAC ou avec les universités de l’Ontario.

Aller à la demande d’admission en ligne 105 National.

Aller à la demande d’admission en ligne 105 International.

En savoir davantage au sujet de l’OUAC.

Haut de page