105 – Comment faire demande

Dernière mise à jour : Le 17 septembre 2020

Première étape : Recherchez les universités

Deuxième étape : Faites demande

  • Si ce n’est pas déjà fait, veuillez créer un compte OUAC. Prenez note de vos nom d’utilisateur et mot de passe, et conservez-les dans un lieu sûr. Vous aurez besoin de ces renseignements pour accéder plus tard à votre demande. Prière d’en assurer la confidentialité et la sécurité.
  • Complétez toutes les sections de la demande.
  • Avant de cliquer « J’ai vérifié et j’accepte », passez en revue vos choix de programmes.
  • Soumettez votre demande et votre paiement bien avant la date limite du programme.
  • Prenez note de votre Numéro de référence OUAC et gardez-le dans un endroit sûr. Il faut l’indiquer dans toute correspondance avec l’OUAC ou les universités de votre choix.
Nota : Lors des périodes d’achalandage à l’approche des dates limites (janvier/février), il faut compter jusqu’à 1 semaine pour le traitement de votre demande. En temps normal, le délai est de 1 à 3 jours.

Troisième étape : Après avoir soumis votre demande

  • Connectez-vous à votre demande 105 afin de vérifier les détails et y apporter, au besoin, des modifications.
  • Assurez-vous que vos filtres antipourriels ont été modifiés, pour accepter les courriels de l’OUAC et des universités auxquelles vous avez fait demande. Le courrier électronique est le mode principal de communication des universités et de l’OUAC.
  • Les universités accuseront la réception de votre demande.