105 – Coordonnées

Dernière mise à jour : Le 14 septembre 2022

Liens rapides


Mon courrier électronique

Le courrier électronique constitue le principal mode de communication pour les universités et l’OUAC. Veuillez vous assurer d’avoir saisi correctement votre adresse électronique dans votre demande. Vous devriez également ajouter les universités de votre choix et l’OUAC à votre liste de contacts ou d’expéditeurs autorisés, afin de vous assurer que tous leurs messages parviennent à votre boîte de réception. Vous devez garder à jour ces renseignements dans votre demande.

  • Les universités peuvent utiliser le courrier électronique pour faire une offre d’admission et pour communiquer d’autres renseignements importants.
  • Les universités peuvent également utiliser votre adresse électronique aux fins de création d’un compte d’accès à leurs systèmes.
  • Plusieurs systèmes universitaires exigent également une adresse électronique unique.
  • Nous vous recommandons fortement de ne pas utiliser une adresse électronique rattachée à une école ou un employeur, puisque de telles adresses sont normalement désactivées dès que vous quittez l’école/l’employeur.
Nota : Vous devez vérifier votre adresse électronique avant de soumettre votre demande.

Haut de page


Mes adresses

Votre adresse postale et votre adresse résidentielle sont toutes les deux exigées.

Vous devez maintenir à jour vos adresses dans votre demande en ligne, et ce, tout au long de l’été. Des documents importants sont envoyés par la poste au cours de cette période.

Haut de page


Mes numéros de téléphone

Veuillez indiquer vos numéros de téléphone permanent, de cellulaire ou autre. Vous devez fournir au moins 1 numéro de téléphone.

Haut de page