105 – Vérifier et soumettre

Liens rapides


Comment soumettre votre demande

  1. Passez en revue les renseignements enregistrés dans votre demande et vérifiez les erreurs et avertissements. Vous devez corriger toutes les erreurs avant de soumettre votre demande.
  2. Effectuez les modifications qui s’imposent. Ensuite, retournez à l’étape Vérifier et soumettre.
  3. Lisez la Déclaration de la candidate ou du candidat.
  4. Sélectionnez « J’ai vérifié et j’accepte ».
  5. Suivez les étapes pour paiement.

Visionnez le tutoriel vidéo pour savoir comment soumettre votre demande et en régler les droits.

Haut de page


Paiement

Veuillez évaluer soigneusement vos choix d’université. Les droits sont non remboursables. L’OUAC n’acheminera votre demande aux universités qu’après réception de la totalité de vos droits par l’OUAC. Nous ne traitons pas les paiements partiels.

Le paiement des droits peut se faire par carte de crédit ou de débit (carte de crédit VISA, MasterCard ou American Express, carte de débit VISA ou MasterCard), par paiement bancaire en ligne (banques et coopératives de crédit canadiennes seulement) et par le service Flywire (paiements internationaux seulement).

Tous les paiements doivent être en devises canadiennes.

Lire davantage au sujet des modes de paiement.

Haut de page


Demande remplie

Une fois votre demande soumise avec succès, vous recevrez un Numéro de référence OUAC (2021-xxxxxx). Notez bien ce numéro. Vous devrez l’indiquer au moment de communiquer avec l’OUAC ou les universités.

Prochaines étapes : Après avoir soumis votre demande

Haut de page