TEAS – À propos

Est-ce que j’utilise la bonne demande?

Le Service de demande d’admission en formation à l’enseignement (TEAS) est un organisme sans but lucratif chargé du traitement des demandes d’admission aux facultés d’éducation des universités ontariennes.

TEAS a été créé par le personnel de l’admission et est géré par le Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario (« OUAC »), une division du Conseil des universités de l’Ontario.

Il a pour objet :

  • de faciliter le processus d’admission en sciences de la réadaptation;
  • d’éviter la multiplication des demandes d’admission; et
  • d’économiser le temps et les ressources des candidates et des candidats et des établissements.

Chaque faculté jouit de pleins pouvoirs décisionnels en matière d’admission. TEAS se limite au traitement des demandes et ne traite que les demandes d’admission aux facultés d’éducation de l’Ontario.

TEAS traite et fait parvenir la demande à toutes les facultés d’éducation visées par cette dernière, que vous répondiez ou non aux conditions, et peu importe la date de réception de la demande ou des modifications. Cela ne signifie pas nécessairement que les facultés d’éducation considéreront ces demandes.

Nota :

  • Aucun remboursement n’est accordé.
  • L’ordre de vos choix n’affecte en rien les décisions d’admission des universités.

Utiliser la demande d’admission appropriée

Veuillez utiliser la demande TEAS pour faire demande à un programme consécutif d’une université ontarienne menant à l’obtention du certificat de qualification et d’inscription de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario.

  • Pour un programme concomitant, veuillez utiliser la demande d’admission au premier cycle (OUAC 105).
  • Pour les programmes d’études supérieures en formation à l’enseignement, communiquer directement avec chaque faculté d’éducation.
  • Si vous avez déjà un certificat de qualification et d’inscription de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario et que vous désirez suivre des cours supplémentaires en éducation, vous devez utiliser la demande de l’université appropriée.
  • Veuillez communiquer directement avec l’université en question pour obtenir des précisions quant au statut de candidat adulte à cette dernière.

Aller à la demande d’admission en ligne TEAS

En savoir davantage au sujet de l’OUAC.

Haut de page