OLSAS – Responsabilités et exigences de la candidate ou du candidat

Liens rapides


Responsabilités de la candidate ou du candidat

  • Familiarisez-vous avec la demande d’admission et respectez la procédure de demande s’appliquant à chaque programme de droit visé.
  • Assurez-vous que la demande d’admission, et tout document à l’appui de cette dernière, soient reçus par OLSAS avant les dates limites :
    • Avant le 1er novembre 2017 pour les demandes d’admission à la première année pour les programmes en anglais.
    • Avant le 1er mars 2018 pour les demandes d’admission à la première année des programmes de common law en français de l’Université d’Ottawa.
    • Avant le 15 avril 2018 pour les demandes de programme double JD de Windsor.
    • Avant le 1er mai 2018 pour les demandes d’admission aux programmes des années supérieures en français et en anglais (y compris les demandes de transfert, les demandes s’appuyant sur une lettre de permission et les demandes qui seront étudiées par le Comité national sur les équivalences).
  • Ne soumettez qu’une seule demande OLSAS pour 2018. Il est possible d’ajouter des programmes additionnels après avoir soumis votre demande initiale, en suivant la procédure de modification de la demande, mais à la condition de ne pas dépasser les dates limites.
  • Veuillez vous assurer de donner à vos répondants suffisamment de temps pour préparer leur référence et la soumettre avant la date limite fixée par OLSAS.

Dès votre demande soumise avec succès, vous recevrez un Numéro de référence OUAC/OLSAS (2018-88xxxx), ou un numéro de confirmation lorsque vous soumettez des modifications à votre demande ou répondez à une offre d’admission.

Rappel

  • L’inobservation des exigences d’admission et des dates limites est susceptible d’entraîner l’annulation de la demande d’admission.
  • En règle générale, les documents et les renseignements d’admission non sollicités ne sont pas pris en considération aux fins de décision d’admission.
  • Les droits d’admission sont non remboursables.
  • Les documents télécopiés ne sont pas acceptés.


Haut de page

Documents à l’appui

Toutes les facultés de droit exigent que vous soumettiez une déclaration personnelle/un profil personnel et, dans le cas de certaines facultés, un formulaire supplémentaire. Vous devez remplir ces formulaires en ligne.

Le traitement de la demande d’admission peut être retardé tant et aussi longtemps que toute autre documentation et les relevés de notes précisée par les facultés de droit auxquelles vous faites demande n’ont pas été reçus.

Les documents à l’appui de la demande qui sont reçus après la date limite sont acheminés aux facultés de droit visées; toutefois, OLSAS ne peut garantir que ces dernières en tiendront compte.

Veuillez indiquer votre Numéro de référence OUAC/OLSAS afin d’assurer le suivi approprié. Si vous fournissez des renseignements ayant trait à votre déclaration de revenus ou à votre carte de crédit afin de faire la preuve de votre situation financière difficile, veuillez supprimer votre numéro d’assurance sociale ou votre numéro de carte de crédit avant d’acheminer ces documents à OLSAS.

Si vous avez un dossier criminel ou des questions au sujet de votre agrément éventuel par les divers barreaux du Canada, nous vous incitons fortement de communiquer avec le barreau de votre province avant de formuler une demande d’admission à une faculté de droit de l’Ontario.

Haut de page