Accueil / OLSAS – Guide de la demande / OLSAS – Exigences du LSAT

OLSAS icon

OLSAS – Exigences du LSAT

notifications_active

Consulter la demande et le site Web de l’université pour accéder aux tout derniers renseignements relative aux programmes.

Votre numéro de compte LSAC

Vous devez fournir à OLSAS votre numéro de compte du Law School Admission Council (LSAC). Dès que vous recevez votre numéro de compte du LSAC, connectez-vous à votre demande et ajoutez-le à la section LSAT.

Si vous recevez votre numéro de compte du LSAC après avoir soumis votre demande d’admission, connectez-vous à votre demande lorsque vous le recevez et ajoutez-le à la section LSAT. Une fois ajouté votre numéro de compte du LSAC, complétez le processus « Vérifier et soumettre ».

Communication de vos résultats à OLSAS

Vos résultats du Law School Admission Test (LSAT) sont exigés auprès du LSAC une fois votre demande reçue par OLSAS. Il est essentiel que vous confirmiez le statut de votre inscription auprès du LSAC, puisque cette organisation ne fournira les rapports LSAT à OLSAS que si vous y êtes actuellement inscrit.

L’épreuve LSAT est composée de 2 sections :

  1. Une composante à choix multiple (notée)
  2. Une composante LSAT Writing (non notée)

Les 2 sections doivent être remplies et traitées par le LSAC avant que vos résultats ne puissent être acheminés à OLSAS.

Composante LSAT Writing

  • Si vous passez le test pour la première fois, vous devriez remplir la composante LSAT Writing aussi proche que possible de la date d’envoi des résultats de la composante à choix multiple aux candidates et candidats.
  • Si vous avez déjà passé le test, vos résultats ayant été obtenus entre juin 2017 et mai 2021, et que vous passez de nouveau l’épreuve LSAT, vous n’avez pas besoin de refaire la composante LSAT Writing pour que les nouveaux résultats de la composante à choix multiple soient communiqués à OLSAS (bien que vous puissiez choisir de la refaire).

Rappels

  • Pour les programmes de droit en anglais seulement, les résultats du LSAT sont normalement requis aux fins d’admission à la première année et à la plupart des programmes d’études supérieures.
  • Certaines facultés exigent en plus que vous écrivez le test avant une date limite fixe. Veuillez consulter les exigences de la demande des facultés de droit pour trouver les exigences pertinentes.
  • Les personnes qui font une demande au programme de common law en français ne soumettent pas le résultat du LSAT.
  • Le test LSAT évalue les capacités de raisonnement logique et de compréhension écrite en anglais, il n’est donc pas pertinent pour le programme français.

Pour obtenir les documents d’inscription

LSAT – Renseignements additionnels

  • Les droits d’inscription remis au LSAT permettent la transmission, aux facultés de droit qui en font la demande, des résultats obtenus à l’examen pendant 5 ans.
  • Si votre dossier LSAC est expiré, il vous incombe de communiquer directement avec eux pour le rétablir.
  • Il n’est pas nécessaire de passer le LSAT avant de faire demande par le biais d’OLSAS.

OLSAS commence à traiter les demandes d’admission en septembre. Nous ne pouvons pas assumer de responsabilité pour les droits payables au LSAC si votre inscription à ce service prend fin avant que nous traitons votre dossier.

Scroll to Top