OLSAS – Droits

Liens rapides


Les droits sont non remboursables. La demande d’admission est transmise aux universités dès réception de la totalité des droits à l’OUAC.

Les paiements partiels ne sont pas traités. Les droits s’appliquant à des choix d’université supprimés ne sont pas remboursés.

Les autorisations de dispense de droits des facultés de droit doivent être en place avant de soumettre la demande.

Droits

Droits de demande OLSAS : 200 $

Droits de demande institutionnels : 100 $
Pour chaque université que vous sélectionnez. Recueillis par OLSAS et versés aux facultés de droit, les droits institutionnels remboursent une partie des frais encourus dans l’évaluation des dossiers d’admission.

Pour plus d’information sur l’exonération des droits institutionnels de 100 $, veuillez consulter la section ayant trait à la faculté de droit en question dans la demande en ligne OLSAS ou communiquer directement avec la faculté. Toute exonération des droits doit être approuvée avant de faire demande.

Nota : Pour les demandes d’admission aux programmes en français à l’Université d’Ottawa, il n’y a pas de droits institutionnels à remettre.

Demande de relevé de notes: 12 $
Consultez les exceptions relatives aux relevés de notes.


Haut de page

Modes de paiement acceptés

Le règlement des droits fait partie de l’étape finale de soumission de la demande et peut être effectué par :

  • Carte de crédit (VISA, MasterCard ou American Express). Les cartes de crédit prépayées et les cartes de débit de VISA ne sont pas acceptées.
  • Paiement en ligne à certaines banques et coopératives de crédit canadiennes seulement (en règle générale 2-5 jours ouvrables). Tous les paiements doivent être en devises canadiennes.
  • Solutions d’affaires Western Union – GlobalPay pour étudiants (transfert interbancaire pour les paiements internationaux seulement). Les candidates et les candidats peuvent régler les droits exigés en dollars canadiens en utilisant la devise de leur choix.

L’utilisation frauduleuse d’une carte de crédit ou le fait d’exiger/de recevoir un remboursement non autorisé des droits de demande d’admission est considéré comme un comportement contraire à l’éthique.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter les modes de paiement acceptés.

Haut de page