OMSAS – Renseignements personnels

Une fois soumise la demande d’admission, vous devez soumettre les modifications aux renseignements personnels à l’aide de l’Outil SAM.

Titre, sexe et date de naissance

Les champs « Titre » et « Sexe » sont facultatifs. La date de naissance est utilisée à des fins d’identification et d’appariement des documents. Le sexe et la date de naissance sont collectés à des fins de statistiques seulement et ne sont pas pris en considération par les universités dans l’évaluation du dossier.

Langue utilisée pour faire demande

Les demandes d’admission à l’Université d’Ottawa peuvent être faites en français ou en anglais. Pour toute autre faculté de médecine, les demandes doivent être soumises en anglais.

Vous devez bien maîtriser la langue d’enseignement, orale et écrite, pour laquelle vous présentez une demande d’admission.

Nom légal

Veuillez vous assurer d’utiliser votre nom légal complet pour faire demande. Indiquez votre (vos) nom(s) antérieur(s) afin qu’OMSAS et les universités puissent joindre tous les documents à votre dossier d’admission.

Citoyenneté

Toutes les facultés de médecine vérifient la citoyenneté des candidates et des candidats.

Nota : En règle générale, seules les facultés de médecine de McMaster University et de University of Toronto examinent les candidatures des non Canadiens qualifiés. L’Université d’Ottawa considère cependant les demandes des enfants de leurs anciens étudiants ou étudiantes qui n’habitent pas au Canada.

Résidents permanents (immigrants reçus)

Toutes les facultés de médecine considèrent les candidatures des citoyennes et citoyens canadiens et des résidentes et résidents permanents admissibles.

Aux fins d’admission à une faculté de médecine ontarienne, une résidente ou un résident permanent canadien est une personne qui, au moment de la date limite de réception des demandes d’admission, possède une Fiche relative au droit d’établissement ou une carte de résident permanent de Citoyenneté et Immigration Canada.

Les résidentes et résidents permanents doivent soumettre une photocopie du recto et du verso de leur carte de résident permanent à OMSAS, et ce, au plus tard à la date limite d’admission.

La date indiquée au verso doit être lisible.

Candidates et candidats autochtones du Canada

Les personnes ayant des origines autochtones (Premières Nations, Métis et Inuit) peuvent s’identifier comme telles dane le champ prévu à cetter fin.

Il s’agit d’une déclaration voluntaire.

Langue Maternelle

La langue maternelle est la première langue que vous avez apprise à la maison.

Haut de page