TEAS – Responsabilités et exigences de la candidate ou du candidat

Liens rapides


Responsabilités de la candidate ou du candidat

  • Vous familiarisez avec la demande d’admission et que vous respectiez les processus de demande des programmes de formation à l’enseignement auxquels vous faites demande.
  • Vous assurez que la demande d’admission et tout document à l’appui soient reçus aux bureaux appropriés avant les dates limites:
    • Le 1er décembre 2017 pour la demande en anglais à TEAS et de toute modification à vos choix de programme pour les programmes de Teacher Education (B.Ed.)
  • Ne soumettre qu’une seule demande TEAS pour 2018.

Dès que votre demande est soumise avec succès, vous recevrez un Numéro de référence OUAC/TEAS (2018-7xxxxx), ou un numéro de confirmation lorsque vous soumettez des modifications à votre demande ou répondez à une offre d’admission.

Rappel :

  • Veuillez soumettre la demande le plus tôt possible, car certaines facultés d’éducation exigent des renseignements complémentaires, des entrevues, des dissertations ou des tests de compétence linguistique.
  • L’inobservation des exigences d’admission et des dates limites est susceptible d’entraîner l’annulation de votre demande d’admission.
  • Les droits sont non remboursables.

Haut de page

Exigences de la candidate ou du candidat

Exigences des conseils scolaires relatives à la vérification du casier judiciaire

Afin de satisfaire aux exigences de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (« l’Ordre »), les programmes de formation à l’enseignement exigent l’achèvement de stages en milieu scolaire en Ontario.

Les conseils scolaires exigent la vérification du casier judiciaire – y compris la vérification de l’aptitude à travailler auprès de personnes vulnérables – de toute étudiante ou de tout étudiant avant de lui permettre de faire un stage pédagogique à une école de l’Ontario. Les facultés ne permettront à quiconque de participer à un stage sans avoir vérifié son casier judiciaire de façon satisfaisante.

Cette vérification n’est nécessaire qu’à la réception d’une offre d’admission à un programme de formation à l’enseignement. Cette exigence est distincte de la vérification des antécédents criminels effectuée par l’Ordre.

Admissibilité à la certification d’enseignant de l’Ontario

Pour enseigner dans le système public d’éducation de l’Ontario, il faut détenir une autorisation d’enseigner conférée par l’Ordre.

Plus amples renseignements au sujet des exigences de l’Ordre.

Haut de page