COVID-19 – Mise à jour de l’OUAC et des universités de l’Ontario

24 septembre 2020

Liens rapides

Foire aux questions : L’OUAC et la COVID-19
Nota : Nous continuerons de mettre à jour cette FAQ au fur et à mesure que des renseignements seront disponibles. Consulter cette page pour les tout derniers renseignements.

Visualiser les FAQs


Opérations de l’OUAC

L’OUAC poursuit ses activités, mais nos bureaux sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre. Nous continuerons à traiter les demandes d’admission, alors que notre personnel travaillera à distance, hors des locaux.

Envoi des relevés de notes d’OLSAS, d’OMSAS et d’ORPAS

Pour les relevés de notes d’universités/de collèges de l’Ontario, la procédure demeure inchangée. Vous devez exiger l’envoi de votre relevé de notes à l’aide de la fonction « Demande de relevé de notes » dans votre demande d’admission. Votre relevé de notes sera acheminé par voie électronique.

En raison de la pandémie de COVID-19, de nombreux établissements internationaux ou qui ne sont pas situés en Ontario ne peuvent produire une copie papier de relevé de notes à nous envoyer par la poste. Par conséquent, nous acceptons les versions PDF par courriel, à la condition qu’ils nous soient envoyés directement par le bureau du registraire.

La plupart des bureaux de registraire connaissent la procédure d’envoi des relevés de notes par courriel; prière de vérifier directement auprès de ces derniers.

Il y a lieu de protéger les relevés de notes à l’aide d’un mot de passe, à la condition de n’y ajouter aucune date d’expiration, ce qui pourrait causer des difficultés pour les universités. Prière de ne pas envoyer de courriels en double, car ceci risquerait de ralentir le traitement de votre relevé de notes.

Haut de page


Mises à jour des universités de l’Ontario

L’OUAC et les universités de l’Ontario continuent de suivre de près la situation, au Canada et à l’échelle mondiale, relativement à la pandémie de COVID-19.

Mises à jour pour les candidat(e)s de premier cycle (101)

Les universités de l’Ontario reconnaissent que les élèves vivent actuellement une année scolaire très particulière. Compte tenu du fait que différents modèles semestriels sont mis en place cette année, les universités entendent faire preuve d’un maximum de réceptivité et de flexibilité quant à leur procédure d’admission.

La plupart des universités feront des offres d’admission conditionnelles sur une base continue en tenant compte des notes de 11e année et des notes disponibles de 12e année. Ce type d’évaluation suppose que les élèves soient inscrits à tous les cours exigés de 12e année.

Nous vous prions de continuer de consulter les sites Web de l’OUAC et des universités pour d’éventuelles mises à jour.

Premier cycle : Renseignements des universités au sujet de la COVID-19 et les admissions

Visionner les renseignments anglais.

Université URL
CMR Collège militaire royal du Canada
Laurentienne Université Laurentienne
UOF Université de l’Ontario français
Ottawa Université d’Ottawa

Haut de page


Ressources

Haut de page