Envoi des relevés de notes lors de la pandémie de COVID-19

24 novembre 2020

Pour les relevés de notes d’universités/de collèges de l’Ontario, la procédure demeure inchangée. Vous devez exiger l’envoi de votre relevé de notes à l’aide de la fonction « Demande de relevé de notes » dans votre demande d’admission. Votre relevé de notes sera acheminé par voie électronique.

En raison de la pandémie de COVID-19, de nombreux établissements internationaux ou qui ne sont pas situés en Ontario ne peuvent produire une copie papier de relevé de notes à nous envoyer par la poste. Par conséquent, nous acceptons les versions PDF par courriel, à la condition qu’ils nous soient envoyés directement par le bureau du registraire.

La plupart des bureaux de registraire connaissent la procédure d’envoi des relevés de notes par courriel; prière de vérifier directement auprès de ces derniers.

Il y a lieu de protéger les relevés de notes à l’aide d’un mot de passe, à la condition de n’y ajouter aucune date d’expiration, ce qui pourrait causer des difficultés pour les universités. Prière de ne pas envoyer de courriels en double, car ceci risquerait de ralentir le traitement de votre relevé de notes.