Message aux candidates et aux candidats aux programmes de formation des enseignants

28 octobre 2013

Le programme de formation à l’enseignement a été prolongé et comprend maintenant de nouvelles exigences et des éléments qui reflètent le curriculum de l’Ontario et les priorités du gouvernement en matière de formation à l’enseignement.

Depuis le 1er septembre 2015, les facultés d’éducation de l’Ontario offrent un programme de quatre sessions menant à un grade, qui inclut une période d’enseignement pratique (stage supervisé en salle de classe) deux fois plus longue, qui passe de 40 à 80 jours.

L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario a annoncé des changements aux règlements sur l’agrément des programmes de formation à l’enseignement et sur la certification des diplômés.

Ces règlements portent notamment sur la transition vers les nouvelles exigences dans les cas où une personne se serait inscrite à un programme de formation à l’enseignement avant le début du nouveau programme, soit avant septembre 2015.

Le site Web de l’Ordre offre un complément d’information.

Certaines universités prévoient continuer d’accepter les demandes d’admission aux programmes commençant en septembre 2016.

Si vous avez des questions, veuillez les adresser aux facultés d’éducation auxquelles vous présentez une demande.