Service d’information sur l’admission (SIA) 2017

Le Service d’information sur l’admission (SIA) vous permet de déterminer lesquels programmes universitaires de premier cycle de l’Ontario sont encore disponibles.

Le service est accessible jusqu’au 25 août 2017.

Utilisation du formulaire de recherche du SIA

  1. Chargez le formulaire de recherche du SIA.
  2. Sélectionnez vos critères de recherche. Les universités font la mise à jour régulière des résultats de recherche.
  3. Identifiez l’université/le programme auquel vous souhaitez faire demande.
  4. Ajoutez l’université/le programme à votre demande en ligne.

Afin de pouvoir utiliser ce service, votre navigateur (Firefox, Internet Explorer, etc.) doit pouvoir lire les tableaux et formulaires. Dans de rares cas, un pare-feu de serveur peut empêcher l’accès au formulaire de recherche du SIA. En pareil cas, veuillez communiquer directement avec l’université.

Avis de non-responsabilité : La moyenne minimale recommandée par les universités est fournie à titre indicatif seulement. Le fait de respecter cette moyenne ne vous garantit nullement l’admission au programme de votre choix. Les offres d’admission se font suivant le principe du premier arrivé, premier servi. Veuillez communiquer directement avec le bureau d’admission de l’université de votre choix pour en connaître les exigences d’admission.


Ajouter une université/un programme à votre demande en ligne

Lorsque vous aurez identifié une université/un programme auquel vous souhaitez faire demande, vous devrez alors modifier votre demande en ligne en ajoutant cette dernière/ce dernier.

  1. Connectez-vous à votre demande 101 à l’aide de votre numéro de référence de l’OUAC et de votre mot de passe.
  2. Sous « Choix/Offres », ajoutez l’université/le programme en question. (Vous pouvez également y supprimer ou modifier vos choix.)
    Nota : Si vous ajoutez de nouveaux choix d’université/de programme, des droits additionnels de 50 $ par choix sont exigés pour chaque université/programme au-delà des trois choix initiaux.
  3. Enregistrez les modifications en cliquant sur « Soumettre ».
  4. Passez en revue les modifications apportées.