Comment soumettre votre demande 105 et en régler les droits (Transcription textuelle)

Le présent tutoriel vidéo vous présentera les étapes finales pour soumettre votre demande et régler les droits relatifs à votre demande en ligne.

Une fois sélectionnés vos choix de programme et saisis les renseignements relatifs à votre demande, vous êtes fin prêt(e) à vérifier et soumettre votre demande.

Rappel : Si vous remplissez votre demande à l’école et que vous aimeriez que vos parents puissent y jeter un coup d’œil avant de la soumettre, il vous suffit de vous déconnecter, puis de vous y connecter de nouveau à la maison – vos renseignements seront enregistrés. Votre demande ne sera traitée qu’une fois les droits réglés.

La procédure de soumission comprend trois étapes :
Étape 1 : Passez en revue les avertissements et corrigez les erreurs en retournant à la section appropriée de votre demande.

Étape 2 : Assurez-vous de l’exactitude des renseignements que vous avez saisis dans votre demande. Si certains sont inexacts, retournez à la section appropriée de la demande afin de les corriger.

Étape 3 : Lisez la déclaration s’adressant aux candidates et candidats.
Une fois effectuées ces étapes, sélectionnez « J’ai vérifié et j’accepte » pour passer à l’écran de paiement.

Nota : Une fois votre mode de paiement sélectionné, l’OUAC doit recevoir le règlement intégral de vos droits avant que vous ne puissiez apporter de modifications à la demande.

Les paiements par carte de crédit (Visa, MasterCard ou American Express) et par service bancaire en ligne sont acceptés. Tous les paiements doivent se faire en devises canadiennes. Si vous optez pour le paiement par carte de crédit, un reçu vous sera immédiatement envoyé, une fois votre paiement traité.

Si vous ne réglez pas par carte de crédit, votre paiement doit être reçu dans les deux semaines suivant la soumission de votre demande. Si le paiement est reçu après deux semaines, la date de réception du paiement correspondra alors à la date de réception de votre demande.

Sélectionnez votre « Option de paiement », puis cliquez sur « Continuer » pour soumettre complètement votre demande. Vous recevrez immédiatement un numéro de référence OUAC. Veuillez imprimer cette page à titre de référence. Vous devez inclure votre numéro de référence OUAC sur toutes vos communications avec l’OUAC et les universités.

Vous recevrez immédiatement un accusé de réception par courriel, lequel indique que vous avez soumis avec succès votre demande.

Suivant le paiement de vos droits, nous vous recommandons de vous connecter à votre demande, afin de passer en revue vos soumissions. Une fois votre connexion établie, vous pourrez ajouter et supprimer des choix de programme, modifier les renseignements relatifs à votre demande (sauf ceux ayant trait aux notes) et répondre aux offres d’admission des universités. N’oubliez pas que si vous payez par service bancaire en ligne, vous n’auriez accès à votre demande seulement lorsque le paiement est reçu à l’OUAC et traité – il faut donc prévoir plus de temps que pour les paiements en ligne par carte de crédit.

Vous avez maintenant fait demande avec succès à une université de l’Ontario! Si vous avez d’autres questions, veuillez consulter la section « FAQ » de notre site Web, à l’adresse www.ouac.on.ca/fr.

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