Tutoriel no 7 – Comment afficher les offres d’admission et y répondre (Transcription textuelle)

Bonjour. Bienvenue de nouveau au site Web du Centre de demande d’admission des universités de l’Ontario.

Ce tutoriel vous montrera où vérifier si vous avez reçu des offres d’admission des universités et comment accepter ou refuser une offre.

Ces conseils s’appliquent tant aux demandes aux programmes de premier cycle qu’à la demande TEAS (programmes d’enseignement). Nous vous montrerons maintenant comment utiliser la demande 101 si vous êtes une candidate ou un candidat qui fréquente actuellement une école secondaire en Ontario.

Connectez-vous à votre demande.

Cliquez sur « Choix/Offres ».

Dans cette section, vous pouvez voir si vous avez reçu des offres d’admission des universités. Ces dernières s’afficheront dans la colonne « Offres d’admission ». Pour afficher les détails relatifs à une offre ou pour répondre à une offre, cliquez sur le lien « Offre » ou « Autre offre » dans la colonne « Offres d’admission ». Vous aurez ensuite l’option d’accepter ou, si c’est le cas, de refuser l’offre.

Après avoir répondu à une offre, vous retournerez alors à la page « Choix/Offres », où vous verrez votre réponse s’afficher en tant que « Acceptation non soumise » dans la colonne « Réponse ». Si vous n’avez aucune autre modification à apporter à votre demande et que vous êtes prêt à soumettre votre réponse, allez à « Vérifier et soumettre ».

Vous verrez s’afficher toutes les modifications que vous avez faites à votre demande au cours de la présente session. Toute réponse ou toute modification paraîtra en rouge. Si vous avez ajouté de nouveaux choix, les frais à payer s’afficheront également. Les réponses et les modifications seront enregistrées et envoyées aux universités seulement lorsque vous aurez terminé la procédure de soumission.

Vérifiez l’exactitude de tous les renseignements. Au besoin, apportez les modifications nécessaires. Vous pouvez retourner en tout temps à n’importe quelle section de votre demande. Veuillez noter que si vous quittez votre demande d’admission sans avoir complété la procédure « Soumettre », vos modifications ne seront pas enregistrées.

Une fois toutes les modifications et réponses effectuées à votre satisfaction, faites défiler l’écran vers le bas et cliquez sur le bouton « J’ai vérifié et j’accepte ». Si un paiement est requis pour toute modification de programme, l’écran de paiement s’affichera alors.

Une fois toutes ces étapes complétées, vous recevrez alors immédiatement un seul numéro de confirmation pour toutes les modifications/réponses effectuées lors de la session.

Si vous ne recevez pas de numéro de confirmation, vos modifications ou vos réponses n’ont été ni enregistrées, ni soumises à l’OUAC. Veuillez essayer de nouveau.

Après avoir soumis vos modifications, vous n’aurez pas accès à votre compte pendant un jour ouvrable. Nous vous recommandons de vous connecter à votre compte après cette période, afin de vous assurer que vos réponses et vos modifications ont bel et bien été apportées à votre demande.

Vous avez maintenant répondu avec succès à une offre d’admission d’une université. Merci d’avoir utilisé la demande d’admission en ligne 101. Veuillez consulter notre chaîne YouTube pour visionner d’autres tutoriels vidéo.