J’aurai peut-être besoin d’aide finacière pour poursuivre mes études universitaires. Parlons des bourses d’études.

Demandes: 1er cycle (101) Catégories: Autre, Demandes d'admission

Il existe de nombreuses bourses d’études à l’intention des candidates et candidats. Le gouvernement provincial offre également une aide financière pour appuyer les études universitaires. Certaines bourses s’appliquent à la première année d’études, et d’autres sont renouvelables, à certaines conditions. Assurez-vous de respecter les délais prescrits pour répondre à l’offre de bourse.

Les services d’aide financière des universités de l’Ontario seront en mesure de vous fournir de plus amples renseignements.

Plus d’information au sujet des bourses d’études se trouve sur le site Info des universités de l’Ontario pour les élèves actuels du secondaire en Ontario. Votre conseillère ou conseiller en orientation peut aussi vous fournir de plus amples renseignements.

En plus des bourses universitaires et des programmes provinciaux d’aide financière, de nombreuses grandes entreprises offrent, à l’échelle du pays, des bourses aux enfants de leurs employés permanents. Demandez à vos parents de s’informer auprès de leurs employeurs pour savoir s’il existe un programme de bourses d’études auquel vous auriez droit.