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Emplois

À propos de l’OUAC

Situé à Guelph, le Centre de demande d’admission des universités de l’Ontario (« OUAC ») traite les demandes d’admission aux programmes de premier cycle, de droit, de médecine, de sciences de la réadaptation et de formation des enseignants des universités de l’Ontario.

Nous employons environ 85 employés à temps plein sur une base annuelle, ainsi que 10 employés à temps partiel durant notre période de pointe de traitement des demandes d’admission. Le tiers de notre personnel est bilingue (français et anglais).

Mission et valeurs de l’OUAC

Nous avons pour mission de faciliter l’accès aux études universitaires en proposant des services et des ressources utiles, durables et accessibles qui sont à l’avantage des universités de l’Ontario, de leurs candidates et candidats et des organisations affiliées.

Dans l’atteinte de sa mission, l’OUAC valorise :

  • La responsabilité financière
  • L’excellence opérationnelle
  • La sécurité et l’intégrité
  • L’innovation
  • La réactivité
  • Le soutien et l’aide
  • Un milieu de travail sain

Compétences fondamentales

Les compétences fondamentales suivantes sont essentielles au bon fonctionnement de notre organisation et au travail de notre personnel :

  • Adaptabilité
  • Collaboration
  • Apprentissage continu
  • Communication efficace
  • Résolution de problèmes
  • Professionnalisme
  • Qualité du travail

Possibilités d’emploi

Possibilités d’emploi à l’OUAC

L’OUAC souscrit aux principes d’équité, de diversité et d’inclusion, et estime que toute personne a droit à un traitement égal; nos origines, nos perspectives et nos expériences diverses, voilà nos forces. Nous avons mis en place des pratiques d’accessibilité d’emploi se fondant sur les principes énumérés dans les mesures législatives pertinentes de l’Ontario (Code des droits de la personne et Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario [LAPHO]). Nous pouvons accommoder sur demande les personnes handicapées qui présentent une demande d’emploi.

Merci de votre intérêt à l’égard de l’OUAC. Aucun poste n’est actuellement disponible. Nous vous prions de visiter de nouveau notre site Web dans un avenir rapproché pour d’éventuelles occasions d’emploi.

Possibilités d’emploi au CUO

L’OUAC est une division du Conseil des universités de l’Ontario (« CUO »).

(en anglais seulement)


Avantages et rémunération

Nous proposons à nos employés un milieu de travail progressif et positif, ainsi que des salaires et des avantages sociaux concurrentiels, avec un accent sur les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

La plupart des employées et employés peuvent profiter des avantages suivants :

Environnement

Notre engagement envers la responsabilité environnementale

Domaines d’intérêt : déchets et déchets électroniques, utilisation de l’eau, émissions dues au transport, émissions dues à l’énergie, risques climatiques

  • Réduire les émissions de carbone et les coûts d’exploitation grâce à un éclairage à détection de mouvement dans le bâtiment.
  • Fournir aux nouvelles employées et nouveaux employés des bouteilles d’eau et des tasses réutilisables.
  • Réduire la consommation de papier grâce aux plateformes numériques.
  • Fournir au personnel un lieu de travail accessible à pied, à vélo, en autobus ou en voiture (le covoiturage peut être organisé avec d’autres membres du personnel) :
    • À distance de marche de nombreux restaurants et magasins.
    • Offre un stationnement gratuit et accessible, ainsi qu’un accès à des supports à vélos.
    • Offre des possibilités de travail à distance ou de travail hybride pour la plupart des postes.
  • Mettre les appareils électroniques au rebut de manière appropriée.
  • Fournir des refroidisseurs d’eau filtrée (connectés à l’alimentation principale en eau) et des fontaines à eau.
  • Utiliser des lave-vaisselle et d’autres appareils électroménagers écoénergétiques dans nos cuisinettes.
  • Utiliser des machines à café écoénergétiques.
    • Utiliser des dosettes à café faisant partie du programme TerraCycle.

Social

Notre engagement envers le soutien des personnes au travail, des candidates et candidats et des questions sociales

Domaines d’intérêt : diversité, équité, inclusion et appartenance (DEIA), santé et sécurité, satisfaction de la clientèle, communauté, droits de la personne et travail, talents et culture, politique publique.

Aménagement de bureaux

  • Aménagement de bureaux hybrides : espaces de bureaux traditionnels et ouverts.
  • Accessibilité pour tout le personnel.
  • Salles de réunion collaboratives.
  • Salon tranquille pour lire ou déjeuner.
  • Grande salle à manger avec zone de jeux vidéo, jeux de société et casse-tête.
  • Coin salon extérieur ombragé.

Santé et bien-être

  • Comité social actif qui organise des barbecues en été, des pauses anniversaires mensuelles et d’autres activités amusantes.
  • Bar à café et à thé gratuit.
  • Collations et boissons fraîches à prix réduit proposées dans la salle à manger.
  • Douches sur place.
  • Initiatives de bien-être.
  • Déjeuners conférences.
  • Équipe interne d’ergonomie.
    • Équipement ergonomique pour faciliter le travail.
    • Possibilité d’avoir un bureau assis/debout pour encourager le mouvement.
  • Initiatives favorisant un mode de vie sain.
  • Participation à un défi annuel d’activités communautaires.
  • Collectes de fonds pour la communauté par le comité social (p. ex. banques alimentaires locales, programmes de cadeaux de vacances pour familles dans le besoin, collectes de vêtements).

Heures de travail

  • Semaine normale de travail de 35 heures (semaine de travail de 4,5 jours actuellement à l’essai).
  • Congé annuel de 2 semaines à la première année, puis de 4 semaines à compter de la deuxième année. Les augmentations supplémentaires se poursuivent après la cinquième année d’emploi.
  • Les congés rémunérés comprennent les congés des Fêtes d’hiver, les congés de maladie, les congés pour décès et les récompenses pour services rendus. En outre, jusqu’à 21 heures de congé personnel peuvent être accordées pour n’importe quelle raison (p. ex. bénévolat, anniversaire, journée de la santé mentale).

Avantages pour les employées et employés

  • L’assurance maladie complémentaire comprend les soins dentaires, les soins de la vue, les médicaments et les soins paramédicaux (aucune référence nécessaire).
    • Les prestations commencent dès le premier jour, l’OUAC couvrant 100 % de la prime d’assurance maladie et environ 67 % de la prime d’assurance dentaire.
    • Une couverture familiale est disponible pour les avantages.
    • Orthodontie pour enfants à charge.
  • Assurance vie et assurance décès et mutilation accidentels (DMA).
  • Prestations optionnelles supplémentaires, y compris assurance contre les maladies graves, assurance vie et assurance décès et mutilation accidentels.
  • REER – Contribution de 5 % du membre et de 7 % de l’OUAC jusqu’à concurrence maximum des gains annuels ouvrant droit à pension (MGAP), majorée au-delà du MGAP. Ces cotisations sont immédiatement acquises.
    • Les options de REER comprennent des actions vertes durables, axées sur les aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).
  • Programme d’aide aux employées et employés et aux familles disponible pour vous et votre foyer.
  • Programme de bourses universitaires pour les enfants à charge avec remboursement des droits de demande d’admission.
  • Conseils financiers pour la retraite et avantages pour retraitées et retraités disponibles.
  • Assurance voyage.

Rémunération

  • Salaire de base correspondant de notre marché visé.
  • Prime au français pour certains emplois.
  • Salaire concurrentiel avec prime annuelle au mérite.
  • Prime de bien-être deux fois par an.

Autres

  • Formation soutenue pour le perfectionnement professionnel.

Gouvernance

Notre engagement envers une gouvernance d’entreprise responsable et de la responsabilisation

Domaines d’intérêt : éthique, vie privée et données, cybersécurité, innovations commerciales, gestion de la chaîne d’approvisionnement, procédures et politiques, parties prenantes.

  • Avoir une responsabilité financière et être en activité depuis plus de 50 ans.
  • Utiliser des pratiques équitables en matière d’emploi.
    • Politique des droits de la personne mise en œuvre pour nos employées et employés, afin de leur garantir un emploi significatif, éthique et conforme à toutes les législations applicables en matière d’emploi et de droits de la personne.
    • Respecter les normes de travail de la Loi sur les normes d’emploi (LNE) et les normes de sécurité de la Loi sur la santé et la sécurité au travail (LSST), afin d’établir un lieu de travail sûr, sain et équitable.
    • Respecter les règles en matière d’équité salariale.
  • Respecter les pratiques exemplaires en matière de santé et de sécurité sur le lieu de travail.
    • Formation et information sur la sensibilisation et la responsabilité en matière de santé et de sécurité.
      • Y compris, mais sans s’y limiter : Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO), Règlement sur les normes d’accessibilité intégrées (RNAI), Système général harmonisé (SGH) (anciennement connu sous le nom de SIMDUT), diversité, équité, inclusion et appartenance (DEIA), violence domestique, violence et harcèlement sur le lieu de travail, prévention des crises et autres urgences possibles sur le lieu de travail.
    • Répondantes et répondants internes à l’alerte 911 (équipe d’employées certifiées et d’employés certifiés en premiers secours et volontaires d’urgence).
      • Procédure de plan de sécurité individuel disponible, si nécessaire.
  • Favoriser un environnement équitable, diversifié, inclusif et d’appartenance, avec la réputation d’être un endroit où il fait bon travailler.
  • Protéger la vie privée et les données en adoptant des pratiques, politiques et procédures exemplaires.
  • Mettre l’accent sur la cybersécurité en dispensant une formation interne rigoureuse à tous les employées et employés afin de garantir la sécurité de notre infrastructure, de nos réseaux et de nos appareils.
  • L’équipe interne du Comité mixte de santé et de sécurité surveille notre espace de travail pour détecter tout nouveau risque potentiel, afin de garantir des conditions de travail sécuritaires.

La vie à l’OUAC

Celles et ceux qui ont joint notre équipe y ont découvert un milieu de travail collaboratif et inspirant.

Barbecues, fêtes d’anniversaire et tournois de jeux : voilà autant d’activités qui font partie intégrante de la vie à l’OUAC.

Nos employés conviennent que l’esprit de camaraderie et le sentiment de responsabilité qu’ils retrouvent dans leur travail chez nous sont enrichissants, et ce, tant sur le plan personnel que professionnel.

Nous appuyons nos employés et nous les encourageons sans cesse à adopter un style de vie actif et sain. À titre d’exemple, nos employés prennent une part active à des défis d’activité physique au sein de la collectivité, et nous organisons régulièrement des déjeuners d’information sur la santé et le bien-être.

Nous nous engageons également à fournir un service adapté, respectueux de l’environnement et économique aux universités de l’Ontario, aux candidates et candidats universitaires et à nos employés.

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« L’OUAC m’a aidé énormément à évoluer au sein de l’industrie. »

~ Un employé comptant plus de 29 ans d’expérience

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« Nous avons un comité social très actif qui rend nos journées tellement amusantes. »

~ Un autre employé ayant quelque 12 ans d’expérience

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« Collaborer avec mes collègues de travail, les universités, les conseillères et conseillers en orientation et les étudiantes et étudiants, voilà qui ajoute de la variété; et, de plus, c’est très gratifiant de travailler avec tant de gens, afin de mieux aider nos parties prenantes. »

~ Un employé qui est avec nous depuis 6 ans

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« Je sens que j’ai l’appui de mon équipe et de l’organisation dans son ensemble. Cela me pousse à vouloir apprendre de nouvelles choses et à acquérir de nouvelles compétences… Les gens qui travaillent ici croient vraiment en ce qu’ils font et ont à cœur tout ce qu’ils entreprennent. »

~ Un de nos nouveaux employés

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