OLSAS – Exigences du LSAT

Liens rapides


Votre numéro de compte LSAC

Il se peut que vous n’ayez pas encore reçu votre numéro de compte LSAC au moment de faire demande par OLSAS. Si c’est le cas, assurez-vous de fournir ce numéro à OLSAS lorsque vous le recevrez en vous connectant à votre demande, en ajoutant votre numéro de compte LSAC dans la section « LSAT » et en complétant le processus « Vérifier et Soumettre ».

Haut de page


Communication de vos résultats à OLSAS

Les résultats LSAT sont exigés auprès du Law School Admission Council (LSAC) une fois votre demande reçue par OLSAS. Il est essentiel que vous confirmiez le statut de votre inscription auprès du LSAC, puisque cette organisation ne fournira les rapports LSAT à OLSAS que si vous y êtes actuellement inscrit. Pour plus d’information, veuillez consulter le site Web du LSAC.

L’épreuve LSAT est composée de 2 sections : Une composante à choix multiple (notée) et une composante « LSAT Writing » (anciennement « Writing Sample ») (non notée). Les 2 sections doivent être remplies et traitées par le LSAC avant que vos résultats ne puissent être acheminés à OLSAS.

En vigueur depuis juin 2019 :

Si vous passez le test pour la première fois, vous devriez remplir la composante « LSAT Writing » aussi proche que possible de la date d’envoi des résultats de la composante à choix multiple aux candidat(e)s.

Si vous avez déjà passé le test, vos résultats ayant été obtenus entre juin 2015 et mai 2019, et que vous passez de nouveau l’épreuve LSAT, vous n’avez pas besoin de refaire la composante « LSAT Writing » pour que les nouveaux résultats de la composante à choix multiple soient communiqués à OLSAS.

Rappels

  • Pour les programmes de droit en anglais seulement, les résultats du Law School Admission Test (LSAT) sont normalement requis aux fins d’admission à la première année et à la plupart des programmes d’études supérieures.
  • Certaines facultés exigent en plus que le test soit écrit avant une date limite fixe. Veuillez consulter les renseignements pertinents ayant trait à chaque faculté de droit.
  • Les personnes qui font une demande d’admission au programme de common law en français ne soumettent pas le résultat du LSAT.
  • Le test LSAT évalue les capacités de raisonnement logique et de compréhension écrite en anglais, il n’est donc pas pertinent pour le programme français.

Pour obtenir les documents d’inscription :

Law School Admission Council (LSAC)

Téléphone : 215 968-1001
Adresse électronique : lsacinfo@LSAC.org

Haut de page


LSAT – Renseignements additionnels

  • Les droits d’inscription remis au LSAT permettent la transmission, aux facultés de droit qui en font la demande, des résultats obtenus à l’examen pendant 5 ans.
  • Si votre dossier LSAC est expiré, il vous incombe de communiquer directement avec eux pour le rétablir.
  • Il n’est pas nécessaire de passer le LSAT avant de faire demande à OLSAS.

Pour obtenir de plus amples détails, veuillez consulter le Survol des exigences de programme.

Nota : OLSAS commence à traiter les demandes d’admission en septembre. OLSAS n’est pas responsable des droits payables au LSAC si votre inscription à ce service prend fin avant le traitement du dossier par l’OUAC.

Voir le site anglais pour tous les renseignements à propos du LSAT.

Haut de page