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Comment puis-je soumettre mes notes d’automne 2023 et d’hiver 2024?

Les candidates et candidats aux programmes de première année qui complètent des cours en décembre 2023 doivent soumettre leurs notes de la session d’automne 2023 à OLSAS avant le 1er février 2024.

Tous les candidates et candidats soumettant leurs notes de la session d’automne doivent fournir un relevé de notes officiel. Les bilans des notes de session ou les imprimés à partir du Web ne sont pas acceptés…

J’ai effectué mes études de droit à l’étranger, mais je désire pratiquer le droit au Canada. Comment dois-je procéder?

Si vous êtes un professionnel éduqué à l’étranger, vous devez faire la demande d’une évaluation d’équivalence de vos études en droit. Les demandes à cet effet doivent être soumises au Comité National sur les équivalences des diplômes de droit. Consultez la section « Demandes presentées au Comité national sur les équivalences des diplômes de droit » du Guide de la demande – OLSAS…

Mon établissement envoie les relevés de notes par voie électronique à l’aide de National Student Clearinghouse. Ces relevés sont-ils considérés comme étant officiels?

Oui, l’OUAC collabore avec National Student Clearinghouse afin d’accepter et de traiter les relevés de notes électroniques officiels.Si votre établissement est situé à l’extérieur de l’Ontario et qu’il a choisi cette plateforme pour l’envoi de ses relevés de notes par voie électronique, vous devrez remplir le formulaire approprié par le biais de votre établissement ou de National Student Clearinghouse.Prière de ne pas sélectionner « Courriel » comme mode de livraison; sélectionnez plutôt la demande voulue (p. ex., « OMSAS », « OLSAS » ou « ORPAS ») dans la liste des destinations…

Que dois-je inclure dans les sections de la Notice autobiographique (NA), des répondants, vérificateurs ou pour les autres documents?

Vous devez décider par vous-même lesquels détails inclure dans votre NA, vos soumissions aux facultés et votre liste de répondants. Nous ne pouvons vous conseiller quant à la composition de votre NA, puisque les universités souhaitent voir comment vous décidez de présenter votre information. Le tout est laissé à votre discrétion…

Que sont les messages d’erreur? Puis-je toujours soumettre ma demande si un message s’affiche à mon écran?

Les messages d’erreur indiquent des problèmes survenus dans votre demande d’admission. Vous devrez corriger ces erreurs avant de pouvoir soumettre votre demande d’admission.

Si vous avez la certitude que les renseignements référencés ne sont pas exigés pour les programmes auxquels vous faites demande, vous pouvez alors ignorer le message d’avertissement.

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