Foire aux questions: Droit (OLSAS)

À la fin de la demande, un avertissement ou une erreur s’affiche. Que dois-je faire?

Veuillez lire attentivement les erreurs ou les avertissements. Si un avertissement s’affiche, vous pouvez continuer de soumettre votre demande. Si une erreur s’affiche, vous devez corriger cette dernière avant de soumettre votre demande. Veuillez retourner à l’écran indiqué dans le message d’erreur et corriger l’erreur…

Combien en coûte-t-il pour exiger un relevé de notes d’une université/d’un collège de l’Ontario?

Les universités et les collèges peuvent fixer leurs propres droits de demande de relevé de notes. Par conséquent, ils varient selon les établissements.

Pour accéder à des renseignements à jour sur les droits de demande de relevé de notes, veuillez consulter la page Droits de demandes de relevé de notes.

Comment calculera-t-on ma MPC pour mes notes d’établissements étrangers?

Nous n’incluons pas les notes d’établissements situés à l’extérieur du Canada et des États-Unis dans le calcul de la MPC.

Comment dois-je faire pour répondre à une offre d’admission?

Connectez-vous à votre demande, puis sélectionnez « Choix/Offres » dans le menu « Liens – Demande ». Si vous avez reçu une offre d’admission, celle-ci s’affichera à l’écran.Pour répondre à une offre, cliquez sur cette dernière, ce qui ouvrira l’écran « Répondre à une offre »…

Comment l’OUAC convertira-t-il ma MPC d’un établissement situé aux États-Unis?

Nous devons tout d’abord passer en revue votre relevé de notes afin de déterminer le barème approprié. Une fois effectuée cette démarche et traité votre relevé de notes, vous pourrez visualiser les données relatives à votre demande en ligne…

Comment puis-je apporter des modifications à ma demande une fois cette dernière soumise?

Connectez-vous à votre demande d’admission et, à partir du menu Liens – Demande, allez à la section à modifier. Apportez les modifications nécessaires, puis suivez les étapes suivantes pour soumettre ces dernières…

Comment puis-je savoir lesquels de mes documents à l’appui de ma demande ont été reçus à l’OUAC?

Pour savoir si nous avons reçu un document (p. ex., relevés de notes, références en ligne), connectez-vous à votre demande d’admission, puis sélectionnez « Suivi des documents » dans le menu Liens – Demande. Vous y verrez s’afficher les documents reçus en appui à votre demande d’admission…

Comment puis-je soumettre mes notes d’automne 2022 et d’hiver 2023?

Demandes: Droit (OLSAS) Catégories: Après avoir fait demande

Les candidates et candidats aux programmes de première année qui complètent des cours en décembre 2022 doivent soumettre leurs notes de la session d’automne 2022 à OLSAS avant le 1er février 2023.

Tous les candidates et candidats soumettant leurs notes de la session d’automne doivent fournir un relevé de notes officiel. Les bilans des notes de session ou les imprimés à partir du Web ne sont pas acceptés…

En quoi consistent les messages d’erreur? Puis-je continuer à soumettre ma demande?

Les messages d’erreur indiquent des problèmes survenus dans votre demande d’admission. Vous devrez corriger ces erreurs avant de pouvoir soumettre votre demande d’admission.

Si vous avez la certitude que les renseignements référencés ne sont pas exigés pour les programmes auxquels vous faites demande, vous pouvez alors ignorer le message d’avertissement.

Est-il possible d’avoir plus de 3 Formulaires d’évaluation confidentielle pour ma demande d’admission?

Non. Les universités requièrent uniquement 3 références pour chaque candidate ou candidat.