Foire aux questions: Droit (OLSAS)

À la fin de la demande, un avertissement ou une erreur s’affiche. Que dois-je faire?

Veuillez s.v.p. lire attentivement les erreurs ou les avertissements. Si un avertissement s’affiche, vous pouvez continuer de soumettre votre demande. Si une erreur s’affiche, vous devez corriger cette dernière avant de soumettre votre demande. Veuillez retourner à l’écran indiqué dans le message d’erreur et corriger l’erreur.

Combien en coûte-t-il pour exiger un relevé de notes d’une université/d’un collège de l’Ontario?

Les universités et les collèges peuvent fixer leurs propres droits de demande de relevé de notes. Par conséquent, ils varient selon les établissements. Pour accéder à des renseignements à jour sur les droits de demande de relevé de notes, veuillez consulter la page Droits de demandes de relevé de notes.

Comment calculera-t-on ma MPC d’établissements étrangers?

Les notes d’établissements situés à l’extérieur du Canada et des États-Unis ne sont pas incluses dans le calcul de la MPC.

Comment dois-je faire pour répondre à une offre d’admission?

Connectez-vous à votre demande, puis sélectionnez « Choix/Offres » dans le menu « Liens – Demande ». Si vous avez reçu une offre d’admission, celle-ci s’affichera à l’écran. Pour répondre à une offre, cliquez sur cette dernière, ce qui ouvrira l’écran « Répondre à une offre ».

Comment dois-je soumettre mes notes de l’automne 2019 et de l’hiver 2020?

Demandes: Droit (OLSAS) Catégories: Après avoir fait demande

Les candidates et candidats aux programmes de première année qui complètent des cours en décembre 2019 doivent soumettre leurs notes du semestre de l’automne 2019 à OLSAS avant le 1er février 2020. Tous les candidates et candidats soumettant leurs notes du semestre d’automne doivent fournir un relevé de notes officiel. Les bilans des notes de…

Comment l’OUAC convertira-t-il ma MPC d’un établissement qui est situé dans les États-Unis?

Nous devons tout d’abord passer en revue votre relevé de notes afin de déterminer le barème approprié. Une fois effectuée cette démarche, vous pourrez visualiser les données relatives à votre demande en ligne. En règle générale, ce dernier est disponible dès novembre pour OMSAS, dès décembre pour OLSAS et dès février pour ORPAS. Nous vous…

Comment puis-je apporter des modifications (p. ex., changement d’adresse, nouvelle demande de relevé de notes, etc.) à ma demande une fois qu’elle a été présentée?

Si des renseignements relatifs à votre demande d’admission ont changé ou si vous avez répondu à une offre, les étapes suivantes sont exigées afin de soumettre vos modifications : Défilez au bas de la page et cliquez sur « Enregistrer et continuer » pour enregistrer vos modifications. Cliquez sur « Revoir et soumettre » dans le menu des liens de…

Comment puis-je savoir lesquels de mes documents à l’appui de ma demande ont été reçus à l’OUAC?

Vous pouvez savoir quand vos documents traités (p. ex., relevés de notes, références en ligne) ont été reçus, à l’aide de la fonction « Suivi des documents » dans votre demande OMSAS. La réception de documents divers ne s’affiche pas dans « Suivi des documents ». Si la réception d’un document divers vous préoccupe, veuillez…

J’ai demandé à plus de 3 répondants de remplir un formulaire d’évaluation confidentielle à mon sujet. Si tous les répondants font parvenir leurs formulaires, lesquels seront utilisés pour ma demande? Suis-je capable de choisir lesquels parmi les références seront envoyés aux écoles de droit?

Demandes: Droit (OLSAS) Catégories: Durant la demande

Seuls les documents que vous aurez identifiés comme étant R1, R2 et R3 seront distribués. Si OLSAS reçoit plus de 3 références ou lettres additionnelles de référence, les documents supplémentaires ne sont pas acheminés aux facultés de droit.

J’ai effectué mes études de droit à l’étranger, mais je désire pratiquer le droit au Canada. Comment dois-je procéder?

Demandes: Droit (OLSAS) Catégories: Avant de faire demande

Si vous êtes un professionnel éduqué à l’étranger, vous devez faire la demande d’une évaluation d’équivalence de vos études en droit. Les demandes à cet effet doivent être soumises au Comité National sur les équivalences des diplômes de droit.  Consultez la section « Demandes presentées au Comité national sur les équivalences des diplômes de droit…