Prévoyez faire demande RAFÉO?

Le RAFEO, ou Régime d’aide financière aux étudiantes et étudiants de l’Ontario, est un programme d’aide financière financé par les gouvernements provincial et fédéral qui vous aide à payer vos études postsecondaires.

L’aide financière du RAFEO peut prendre la forme :

  • De bourses et de subventions : sommes d’argent que vous n’avez pas à rembourser.
  • De prêts : sommes d’argent que vous devrez rembourser à la fin de vos études.

Dans le cadre du RAFEO, de nombreux facteurs sont pris en considération afin de déterminer le montant d’aide financière qui pourrait vous être versé, notamment :

  • Vos frais d’études (p. ex. droits de scolarité, autres frais, coût des livres, frais à débourser si vous n’habitez pas avec votre famille, frais de déplacement, frais relatifs à l’endroit où vous étudiez).
  • Les ressources financières dont vous disposez pour financer vos frais d’études (p. ex. revenu familial, économies, bourses d’études).

Connaître le montant d’aide financière auquel vous pourriez avoir droit, utilisez la calculatrice du RAFEO.

Vous avez des questions sur la façon de présenter une demande au RAFEO? Regardez la vidéo, qui fait un survol du processus de demande : comment vous inscrire, faire votre demande, obtenir une estimation, fournir les documents à l’appui, vérifier l’état de votre demande et obtenir le financement.

Transcription descriptive : Instructions pour faire sa demande au nouveau RAFEO

Pour en savoir plus sur le RAFEO.