Accueil / Planification / Comment créer votre compte

Comment créer votre compte

S’il s’agit de votre première demande d’admission à une université de l’Ontario, vous devrez créer votre compte OUAC.

1. Aller à la page Créer mon compte

  1. Déterminez laquelle demande utiliser
  2. Cliquez sur le bouton « Aller à la demande » dans l’en-tête du guide de demande. Vous pouvez également vous connecter en utilisant le lien dans le menu Centre d’action. S’affichera alors la page de connexion/création de compte.

2. Ajouter vos renseignements

Ajoutez vos renseignements personnels :

  • Nom
  • Date de naissance
  • Adresse électronique
    • Nous vous enverrons un courriel afin de vérifier votre adresse électronique; accédez à votre boîte de réception dès que vous aurez créé votre compte.
    • Nota : Si vous ne recevez pas de courriel, allez dans la section Coordonnées de votre demande, puis cliquez « Envoyer de nouveau le courriel de vérification ».

3. Créer un nom d’utilisateur et un mot de passe

Votre mot de passe doit contenir de 7 à 30 caractères et include une lettre majuscule, un chiffre et un symbole.

4. Lire et accepter les Modalités et conditions

En cliquant sur « Créer mon compte OUAC », vous acceptez les conditions suivantes :

  1. Je créerai un seul compte OUAC.
    • Si j’oublie mon nom d’utilisateur, j’utiliserai les options disponibles pour récupérer mon nom d’utilisateur original.
    • Je reconnais que si je crée plus d’un compte, ce dernier et toute demandes associées pourraient être non valides.
  2. Je consens expressément aux pratiques en matière de renseignements personnels stipulées dans la Déclaration de confidentialité de l’OUAC.

Nota : Chaque demande d’admission spécifique comporte ses propres modalités et conditions. Veuillez en prendre connaissance.

5. Cliquer « Créer mon compte » et sélectionner votre type de demande

Une fois créé votre compte, vous devrez choisir la demande que vous souhaitez remplir.

Scroll to Top