S’il s’agit de votre première demande d’admission à une université de l’Ontario, vous devrez créer votre compte OUAC.
1. Aller à la page Créer mon compte
- Déterminez laquelle demande utiliser
- Cliquez sur le bouton « Aller à la demande » dans l’en-tête du guide de demande. Vous pouvez également vous connecter en utilisant le lien dans le menu Centre d’action. S’affichera alors la page de connexion/création de compte.
2. Ajouter vos renseignements
Ajoutez vos renseignements personnels :
- Nom
- Date de naissance
- Adresse électronique
- Nous vous enverrons un courriel afin de vérifier votre adresse électronique; accédez à votre boîte de réception dès que vous aurez créé votre compte.
- Nota : Si vous ne recevez pas de courriel, allez dans la section Coordonnées de votre demande, puis cliquez « Envoyer de nouveau le courriel de vérification ».
3. Créer un nom d’utilisateur et un mot de passe
Votre mot de passe doit contenir de 7 à 30 caractères et include une lettre majuscule, un chiffre et un symbole.
4. Lire et accepter les Modalités et conditions
En cliquant sur « Créer mon compte OUAC », vous acceptez les conditions suivantes :
- Je créerai un seul compte OUAC.
- Si j’oublie mon nom d’utilisateur, j’utiliserai les options disponibles pour récupérer mon nom d’utilisateur original.
- Je reconnais que si je crée plus d’un compte, ce dernier et toute demandes associées pourraient être non valides.
- Je consens expressément aux pratiques en matière de renseignements personnels stipulées dans la Déclaration de confidentialité de l’OUAC.
Nota : Chaque demande d’admission spécifique comporte ses propres modalités et conditions. Veuillez en prendre connaissance.
5. Cliquer « Créer mon compte » et sélectionner votre type de demande
Une fois créé votre compte, vous devrez choisir la demande que vous souhaitez remplir.