Accueil / À propos / Accessibilité

Accessibilité

Delete this reusable block and insert ToC block directly on page

Engagement de l’OUAC en matière d’accessibilité

Dans le cadre de notre mission, le Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario (« OUAC ») s’efforce en tout temps de fournir ses services de façon à respecter la dignité et l’autonomie des personnes handicapées. Nous nous engageons également à fournir aux personnes handicapées la possibilité d’accéder à nos services et leur permettre d’en profiter de manière équitable.

Nous proposons depuis nos débuts des services de grande qualité qui reposent sur une bonne communication et une solide transmission des renseignements entre :

  • l’OUAC et les candidates et candidats,
  • l’OUAC et les écoles secondaires, et
  • l’OUAC et les universités.

À cette fin, nous nous engageons à assurer l’accessibilité au chapitre de nos communications, selon les principes suivants :

  • Toutes les publications produites par l’OUAC pour sa clientèle doivent être disponibles, sur demande, en formats de rechange pour les personnes handicapées.
  • Sur demande, les formats de rechange seront disponibles en temps opportun, et ce, sans frais additionnels.

Les documents requis en vertu de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario sont disponibles sur demande.

Consultez le Plan d’accessibilité pluriannuel de l’OUAC.


Commentaires sur l’accessibilité

Nous avons comme objectif de combler les attentes de notre clientèle, y compris les personnes handicapées. Nous encourageons et apprécions les commentaires relatifs à nos services et dans quelle mesure les attentes à leur égard ont été satisfaites. Vous pouvez faire connaître votre rétroaction au sujet des services fournis aux personnes handicapées par l’OUAC de l’une des façons suivantes :

  • Téléphone : 519 823-1940
  • Courrier :
    Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario (« OUAC »)
    170 Research Lane
    Guelph (Ontario) N1G 5E2
  • Courriel

Toute rétroaction ainsi reçue sera acheminée à la Directrice, Services commerciaux.

Dans la mesure du possible, nous communiquerons immédiatement notre réponse complète à une plainte. Toutefois, certaines plaintes, suggestions ou recommandations peuvent exiger plus de temps et d’efforts. En temps normal, nous fournissons une réponse et une explication complètes dans les 14 jours ouvrables suivants, ou dès que raisonnablement possible. Nous nous assurerons de fournir toute réponse dans un format qui vous sera accessible.


Formats accessibles

Avant d’exiger un document dans un format accessible, veuillez en apprendre davantage au sujet des fonctionnalités d’accessibilité de Windows ou de Mac.

Pour obtenir tout document dans un format accessible, veuillez remplir le « Formulaire de demande de document dans un format accessible ». Les renseignements personnels recueillis à l’aide du « Formulaire de demande de document dans un format accessible » seront uniquement utilisés pour étudier votre demande et y répondre. Ces renseignements seront conservés conformément aux procédures de demande de format accessible de l’OUAC.

Vous pouvez aussi communiquer avec nous par :

  • Téléphone : 519 823-1940
  • Télécopieur : 519 822-1682
  • Courriel

Nota : L’adresse électronique access@ouac.on.ca et le Formulaire de demande d’un autre format servent uniquement aux demandes de documents d’un autre format et aux commentaires.

Pour les questions relatives aux demandes d’admission et toute autre question, veuillez communiquer avec nous.


Accessibilité dans les universités de l’Ontario

Les universités de l’Ontario s’engagent à assurer l’égalité d’accès à l’enseignement supérieur à toutes les étudiantes et à tous les étudiants qualifiés.

Ressources des universités en matière d’accessibilité

Guide de ressources de transition pour étudiants handicapés


Liens externes

Les liens externes s’ouvrent dans une nouvelle fenêtre, afin de vous permettre de basculer entre notre site Web/nos demandes d’admission et la nouvelle fenêtre.

Scroll to Top