ORPAS – Droits
Dernière mise à jour : Le 15 octobre 2019
Nota : Ce guide de demande contient des renseignements pour l’Admission d’automne 2020.
Liens rapides
Les paiements partiels ne sont pas traités. Les droits s’appliquant à des choix d’université supprimés ne sont pas remboursés.
Droits
Droits de demande
Droits de demande ORPAS : 190 $
Droits institutionnels ou de programme
ORPAS recueille les droits institutionnels et de programme et les remet aux universités en question, afin de couvrir une partie des coûts associés à l’évaluation des demandes d’admission. Ces droits sont payables à l’OUAC.
Si vous faites demande à 1 programme par université, des droits de programme de 100 $ sont payables au moment de soumettre votre demande ORPAS. Si vous faites demande à plus d’un programme par université, des droits de programme supplémentaires de 100 $ vous seront exigés.
Nota : La University of Toronto exige des droits institutionnels de 100 $, et ce, peu importe le nombre de programmes sélectionnés.
Droits de demandes de relevé de notes
- Si vous avez fréquenté ou fréquentez actuellement une université ou un collège de l’Ontario, vous devez utiliser la demande de relevé de notes en ligne, sauf indication contraire dans les exceptions relatives aux relevés de notes.
- Veuillez consulter les Droits de demandes de relevé de notes pour obtenir des renseignements sur les droits de demandes de relevé de notes de chaque établissement.
Modes de paiement
Le règlement des droits fait partie de l’étape finale de soumission. L’OUAC accepte les modes de paiement suivant :
- Carte de crédit (VISA, MasterCard ou American Express). Les cartes de débit de VISA et MasterCard ne sont pas acceptées.
- Paiement en ligne à certaines banques et coopératives de crédit canadiennes seulement (en règle générale, 2-5 jours ouvrables). Tous les paiements doivent être en devises canadiennes.
- Solutions d’affaires Western Union – GlobalPay pour étudiants (transfert interbancaire pour les paiements internationaux seulement). Vous pouvez régler les droits exigés en dollars canadiens en utilisant la devise de votre choix.
Vous devez engager vos droits par la date limite.
L’utilisation frauduleuse d’une carte de crédit ou le fait d’exiger/de recevoir un remboursement non autorisé des droits de demande d’admission est considéré comme un comportement contraire à l’éthique.