X

Accueil / FAQ / Réadaptation (ORPAS)

Comment calcule-t-on ma sous-MPC?

La sous-MPC se fonde sur les 10 cours de premier cycle les plus récents, soit l’équivalent de 20 cours OPRAS, et ce, même si les cours ne comptaient pas aux fins de l’obtention du grade ou les cours n’étaient pas à l’université ayant conféré le grade. Ce calcul additionnel comprendra les cours supplémentaires (cours d’été, à temps partiel, entre deux sessions, par correspondance). Les cours visés par un échec sont également compris…

Mon établissement envoie les relevés de notes par voie électronique à l’aide de National Student Clearinghouse. Ces relevés sont-ils considérés comme étant officiels?

Oui, l’OUAC collabore avec National Student Clearinghouse afin d’accepter et de traiter les relevés de notes électroniques officiels.Si votre établissement est situé à l’extérieur de l’Ontario et qu’il a choisi cette plateforme pour l’envoi de ses relevés de notes par voie électronique, vous devrez remplir le formulaire approprié par le biais de votre établissement ou de National Student Clearinghouse.Prière de ne pas sélectionner « Courriel » comme mode de livraison; sélectionnez plutôt la demande voulue (p. ex., « OMSAS », « OLSAS » ou « ORPAS ») dans la liste des destinations…

Que sont les messages d’erreur? Puis-je toujours soumettre ma demande si un message s’affiche à mon écran?

Les messages d’erreur indiquent des problèmes survenus dans votre demande d’admission. Vous devrez corriger ces erreurs avant de pouvoir soumettre votre demande d’admission.

Si vous avez la certitude que les renseignements référencés ne sont pas exigés pour les programmes auxquels vous faites demande, vous pouvez alors ignorer le message d’avertissement.

Scroll to Top