Foire aux questions: Éducation (TEAS)

À la fin de la demande, un avertissement ou une erreur s’affiche. Que dois-je faire?

Veuillez s.v.p. lire attentivement les erreurs ou les avertissements. Si un avertissement s’affiche, vous pouvez continuer de soumettre votre demande. Si une erreur s’affiche, vous devez corriger cette dernière avant de soumettre votre demande. Veuillez retourner à l’écran indiqué dans le message d’erreur et corriger l’erreur.

Combien en coûte-t-il pour exiger un relevé de notes d’une université/d’un collège de l’Ontario?

Les universités et les collèges peuvent fixer leurs propres droits de demande de relevé de notes. Par conséquent, ils varient selon les établissements. Pour accéder à des renseignements à jour sur les droits de demande de relevé de notes, veuillez consulter la page Droits de demandes de relevé de notes.

Comment accepter l’offre d’admission?

Quand les universités ont évalué votre demande d’admission, on vous enverra directement une décision. Si on vous a envoyé une offre d’admission, cette dernière inclura la marche à suivre pour y répondre en ligne. Pour accepter votre offre d’admission avec succès : Cliquez sur l’offre à partir de la colonne « Offres d’admission » dans votre…

Comment dois-je faire pour répondre à une offre d’admission?

Connectez-vous à votre demande, puis sélectionnez « Choix/Offres » dans le menu « Liens – Demande ». Si vous avez reçu une offre d’admission, celle-ci s’affichera à l’écran. Pour répondre à une offre, cliquez sur cette dernière, ce qui ouvrira l’écran « Répondre à une offre ».

Comment puis-je être certain que ma demande TEAS a été soumise avec succès?

Le processus de soumission comprend les deux étapes suivantes : Vous devez vérifier l’exactitude des renseignements que vous avez fournis et accepter les conditions de la déclaration précisant que votre demande est complète et correcte en cliquant sur « J’ai vérifié et j’accepte ». Ensuite, vous allez inscrire les renseignements pour le paiement des droits,…

Comment puis-je modifier ma demande préalablement soumise?

Si vous souhaitez soumettre des modifications à l`OUAC et aux universités de votre choix, veuillez vous connecter à nouveau à votre demande. Il vous faudra y saisir vos modifications et suivre les étapes ci-dessous : Cliquez sur « Réviser et Soumettre ». Révisez et vérifiez l’information relative à votre demande d’admission. Lisez la « Déclaration du…

Dois-je répondre à une offre d’admission si je compte la refuser?

Il n’est pas obligatoire de refuser une offre d’admission; ce ne sont pas toutes les facultés qui exigeront que vous refusiez leur offre.

J’ai accepté mon offre en ligne, mais lorsque je me connecte de nouveau à ma demande d’admission, aucune acceptation n’y est affichée dans la colonne « Réponse ». Que s’est-il passé?

Aucune acceptation n’est affichée parce que vous n’avez pas accepter avec succès votre offre d’admission. Pour accepter votre offre d’admission avec succès : Cliquez sur l’offre à partir de la colonne « Offres d’admission » dans votre demande en ligne. Cliquez sur « Accepter » pour accepter l’offre (or « Refuser » pour refuser l’offre). Cliquez…

J’ai déjà soumis ma demande d’admission, mais des erreurs s’y sont glissées. Je ne peux pas retourner à ma demande. Que dois-je faire?

Une fois votre demande traitée et vos droits reçus par l’OUAC (il faut compter de 1 à 3 jours ouvrables pour le traitement de votre demande), vous pourrez y effectuer des modifications ou des corrections en ligne. Vous devrez fournir votre nom d’utilisateur et mot de passe pour accéder à votre demande d’admission.

J’ai oublié mes codes d’accès. Que puis-je faire?

Si vous avez perdu/oublié votre nom d’utilisateur, sélectionnez « Récupérer votre nom d’utilisateur » dans la page de connexion. On vous demandera de saisir votre date de naissance et votre courriel. Puis, on vous enverra votre nom d’utilisateur par courriel.