Foire aux questions: Éducation (TEAS)

À la fin de la demande, un avertissement ou une erreur s’affiche. Que dois-je faire?

Veuillez lire attentivement les erreurs ou les avertissements. Si un avertissement s’affiche, vous pouvez continuer de soumettre votre demande. Si une erreur s’affiche, vous devez corriger cette dernière avant de soumettre votre demande. Veuillez retourner à l’écran indiqué dans le message d’erreur et corriger l’erreur…

Combien en coûte-t-il pour exiger un relevé de notes d’une université/d’un collège de l’Ontario?

Les universités et les collèges peuvent fixer leurs propres droits de demande de relevé de notes. Par conséquent, ils varient selon les établissements. Pour accéder à des renseignements à jour sur les droits de demande de relevé de notes, veuillez consulter la page Droits de demandes de relevé de notes…

Comment accepter l’offre d’admission?

Dès que les universités auront évalué votre demande, elles vous enverront directement leur décision. Si une université vous a envoyé une offre d’admission, cette dernière comprendra la marche à suivre pour y répondre par l’entremise de votre demande dans votre trousse d’admission…

Comment dois-je faire pour répondre à une offre d’admission?

Connectez-vous à votre demande, puis sélectionnez « Choix/Offres » dans le menu « Liens – Demande ». Si vous avez reçu une offre d’admission, celle-ci s’affichera à l’écran.Pour répondre à une offre, cliquez sur cette dernière, ce qui ouvrira l’écran « Répondre à une offre »…

Comment puis-je être certain que ma demande TEAS a été soumise avec succès?

Le processus « Soumettre » comprend les 2 étapes suivantes : Vous devez vérifier l’exactitude des renseignements que vous avez fournis et accepter les conditions de la déclaration précisant que votre demande est complète et correcte en cliquant « J’ai vérifié et j’accepte ». Ensuite, vous allez inscrire les renseignements pour le paiement des droits, et cliquer « Finir » pour soumettre votre demande complète à TEAS. Si vous avez soumis votre paiement avec succès, vous recevrez un Numéro de référence TEAS de 6 chiffres. Veuillez garder ce numéro précieusement, car vous en aurez besoin pour toute communication future avec TEAS…

Comment puis-je modifier ma demande préalablement soumise?

Si vous souhaitez soumettre des modifications à l`OUAC et aux universités de votre choix, veuillez vous connecter à nouveau à votre demande. Il vous faudra y saisir vos modifications et suivre les étapes ci-dessous : Cliquez « Réviser et Soumettre ». Révisez et vérifiez l’information relative à votre demande.Lisez la « Déclaration du candidat ou de la candidate » et cliquez le bouton « J’ai vérifié et j’accepte ». Sélectionnez votre mode de paiement des droits, le cas échéant. Si l’information a été soumise avec succès, vous recevrez un numéro de confirmation par courriel ainsi qu’un sommaire primaire de vos réponses aux offres d’admission et/ou des modifications à vos renseignements de votre demande. Procurez ce courriel afin d’en vérifier l’exactitude. Nous traiterons les modifications soumises dans un délai d’un jour ouvrable. Une fois effectué le traitement, veuillez vous connecter à nouveau à votre compte, afin de confirmer que vos modifications ont bel et bien été traitées. Nota : Si vous effectuez une modification de programme après avoir réglé vos droits, des frais supplémentaires peuvent être exigés. Pour plus de détails, voir « TEAS – Droits »…

Dois-je répondre à une offre d’admission si je compte la refuser?

Il n’est pas obligatoire de refuser une offre d’admission; ce ne sont pas toutes les facultés qui exigeront que vous refusiez leur offre…

J’ai déjà soumis ma demande, mais des erreurs s’y sont glissées. Je ne peux pas retourner à ma demande. Que dois-je faire?

Une fois votre demande traitée et vos droits reçus par l’OUAC (il faut compter de 1 à 3 jours ouvrables pour le traitement de votre demande), vous pourrez y effectuer des modifications ou des corrections en ligne. Vous devrez fournir votre nom d’utilisateur et mot de passe pour accéder à votre demande…

J’ai perdu mon Numéro de référence OUAC. Pouvez-vous me le fournir?

L’OUAC exige votre nom complet, adresse, date de naissance et tout autre information pertinente à votre demande pour vérifier votre identité avant de vous fournir votre Numéro de référence OUAC. Vous trouverez votre Numéro de référence OUAC dans le courriel que l’on vous a envoyé lorsque vous avez soumis votre demande et dans le menu de navigation de gauche lorsque vous vous connectez à votre demande. Si vous faites une demande 101, votre conseillère ou conseiller en orientation peut vous fournir votre Numéro de référence OUAC…