Questions fréquentes: Éducation (TEAS)

À la fin de la demande, un avertissement ou une erreur s’affiche. Que dois-je faire?

Veuillez s.v.p. lire attentivement les erreurs ou les avertissements. Si un avertissement s’affiche, vous pouvez continuer de soumettre votre demande. Si une erreur s’affiche, vous devez corriger cette dernière avant de soumettre votre demande. Veuillez retourner à l’écran indiqué dans le message d’erreur et corriger l’erreur.

Comment accepter l’offre d’admission?

Quand les universités ont évalué votre dossier, elles vous envoient un document informant de leur décision. Si ce document est une offre d’admission, les universités incluent la marche à suivre pour y répondre. Si vous choisissez de répondre à l’offre en ligne veuillez ne pas envoyer le formulaire papier a l’OUAC. Un écran affichant le…

Comment puis-je être certain que ma demande TEAS a été soumise avec succès?

Le processus de soumission comprend les deux étapes suivantes : Vous devez vérifier l’exactitude des renseignements que vous avez fournis et accepter les conditions de la déclaration précisant que votre demande est complète et correcte en cliquant sur « J’ai vérifié et j’accepte ». Ensuite, vous allez inscrire les renseignements pour le paiement des droits,…

Comment puis-je modifier ma demande préalablement soumise?

Si vous souhaitez soumettre des modifications au Centre et aux universités de votre choix, veuillez vous connecter à nouveau à votre demande. Il vous faudra y saisir vos modifications et suivre les étapes ci-dessous : Cliquez sur « Réviser et Soumettre ». Révisez et vérifiez l’information relative à votre demande d’admission. Lisez la « Déclaration du…

Dois-je répondre à une offre d’admission si je compte la refuser?

Il n’est pas obligatoire de refuser une offre d’admission; ce ne sont pas toutes les facultés qui exigeront que vous refusiez leur offre.

J’ai essayé de créer un nouveau compte, mais j’ai obtenu un message d’erreur m’indiquant qu’un courriel avait été envoyé en double. Que dois-je faire?

Demandes: Éducation (TEAS) Catégories: Avant de faire demande

Si vous avez déjà soumis votre demande d’admission et que vous tentez d’y apporter des modifications, ne créez pas un deuxième compte. Vous devez vous connecter de nouveau à votre compte pour modifier votre demande préalablement soumise. Si vous avez perdu/oublié votre nom d’utilisateur, sélectionnez « Récupérer votre nom d’utilisateur » dans la page de…

J’ai fait demande à des facultés d’éducation par l’entremise du service TEAS l’an dernier. Puis-je me servir à nouveau de ce compte/cette demande?

Demandes: Éducation (TEAS) Catégories: Avant de faire demande

Non. Vous devez créer un nouveau compte et créer une nouvelle demande pour chaque nouveau cycle. La documentation n’est pas maintenue d’une année à l’autre.

J’ai oublié mes codes d’accès. Que puis-je faire?

Si vous avez perdu/oublié votre nom d’utilisateur, sélectionnez « Récupérer votre nom d’utilisateur » dans la page de connexion. L’on vous demandera de saisir votre date de naissance et votre adresse électronique, après quoi votre nom d’utilisateur vous sera envoyé par courriel.

J’ai préalablement décliné une offre d’admission et je souhaite maintenant changer d’idée. Que puis-je faire?

Si vous déclinez une offre d’admission, cette dernière devient non valide. Si vous changez d’idée par la suite, vous devez alors communiquer directement avec la faculté d’éducation en question et lui demander de vous émettre une nouvelle offre.

Je suis actuellement à sélectionner un ou plus d’un programme, mais je suis confus au sujet du champ « Année préalable d’inscription ». De quoi s’agit-il au juste?

Demandes: Éducation (TEAS) Catégories: Durant la demande

Si vous avez déjà été inscrit(e) à une faculté de l’université que vous êtes sur le point de sélectionner, vous devez saisir dans ce champ votre dernière année d’inscription (y compris l’année en cours) dans la colonne « Année préalable d’inscription ».