Foire aux questions: Après avoir fait demande

À quel moment les acceptations provisoires deviennent-elles fermes?

Toutes les acceptations provisoires des programmes d’orthophonie et d’audiologie deviennent automatiquement fermes le 2 mai 2023.

Quant aux acceptations provisoires des programmes ergothérapie et physiothérapie, elles deviennent toutes automatiquement fermes le 7 juin 2023.

Comment calculera-t-on ma MPC pour mes notes d’établissements étrangers?

Nous n’incluons pas les notes d’établissements situés à l’extérieur du Canada et des États-Unis dans le calcul de la MPC.

Comment dois-je faire pour répondre à une offre d’admission?

Connectez-vous à votre demande, puis sélectionnez « Choix/Offres » dans le menu « Liens – Demande ». Si vous avez reçu une offre d’admission, celle-ci s’affichera à l’écran.Pour répondre à une offre, cliquez sur cette dernière, ce qui ouvrira l’écran « Répondre à une offre »…

Comment puis-je apporter des modifications à ma demande une fois cette dernière soumise?

Si vous souhaitez soumettre des modifications à l`OUAC et aux universités de votre choix, veuillez vous connecter à nouveau à votre demande. Il vous faudra y saisir vos modifications et suivre les étapes ci-dessous : Cliquez « Réviser et Soumettre ». Révisez et vérifiez l’information relative à votre demande.Lisez la « Déclaration du candidat ou de la candidate » et cliquez le bouton « J’ai vérifié et j’accepte ». Sélectionnez votre mode de paiement des droits, le cas échéant. Si l’information a été soumise avec succès, vous recevrez un numéro de confirmation par courriel ainsi qu’un sommaire primaire de vos réponses aux offres d’admission et/ou des modifications à vos renseignements de votre demande. Procurez ce courriel afin d’en vérifier l’exactitude. Nous traiterons les modifications soumises dans un délai d’un jour ouvrable. Une fois effectué le traitement, veuillez vous connecter à nouveau à votre compte, afin de confirmer que vos modifications ont bel et bien été traitées. Nota : Si vous effectuez une modification de programme après avoir réglé vos droits, des frais supplémentaires peuvent être exigés. Pour plus de détails, voir « TEAS – Droits »…

Comment puis-je apporter des modifications à ma demande une fois cette dernière soumise?

Connectez-vous à votre demande d’admission et, à partir du menu Liens – Demande, allez à la section à modifier. Apportez les modifications nécessaires, puis suivez les étapes suivantes pour soumettre ces dernières…

Comment puis-je être certain que ma demande TEAS a été soumise avec succès?

Le processus « Soumettre » comprend les 2 étapes suivantes : Vous devez vérifier l’exactitude des renseignements que vous avez fournis et accepter les conditions de la déclaration précisant que votre demande est complète et correcte en cliquant « J’ai vérifié et j’accepte ». Ensuite, vous allez inscrire les renseignements pour le paiement des droits, et cliquer « Finir » pour soumettre votre demande complète à TEAS. Si vous avez soumis votre paiement avec succès, vous recevrez un Numéro de référence TEAS de 6 chiffres. Veuillez garder ce numéro précieusement, car vous en aurez besoin pour toute communication future avec TEAS…

Comment puis-je soumettre mes notes d’automne 2022 et d’hiver 2023?

Demandes: Droit (OLSAS) Catégories: Après avoir fait demande

Les candidates et candidats aux programmes de première année qui complètent des cours en décembre 2022 doivent soumettre leurs notes de la session d’automne 2022 à OLSAS avant le 1er février 2023.

Tous les candidates et candidats soumettant leurs notes de la session d’automne doivent fournir un relevé de notes officiel. Les bilans des notes de session ou les imprimés à partir du Web ne sont pas acceptés…

Dois-je répondre à une offre d’admission si je compte la refuser?

Il n’est pas obligatoire de refuser une offre d’admission; ce ne sont pas toutes les facultés qui exigeront que vous refusiez leur offre…

J’ai préalablement décliné une offre d’admission et je souhaite maintenant changer d’idée. Que puis-je faire?

Si vous déclinez une offre d’admission, cette dernière devient non valide. Si vous changez d’idée par la suite, vous devez alors communiquer directement avec la faculté d’éducation en question et lui demander de vous émettre une nouvelle offre…

Je fais demande à la University of Toronto à titre de candidate ou candidat aux programmes M.D./Ph. D. Quels autres documents justificatifs dois-je soumettre et comment dois-je soumettre ces derniers?

Vous devez joindre au formulaire d’évaluation du superviseur d’études supérieures un curriculum vitae (CV) en utilisant la Messagerie sécurisée pour candidates et candidats (« SAM »), tel qu’il est stipulé sur la page de renseignements sur la University of Toronto dans le guide de demande d’admission OMSAS. Vous pouvez utiliser la fonction de téléversement de SAM pour téléverser votre CV.

Si vous faites demande à un programme conférant un titre de M.D./Ph. D., vous devez également soumettre trois (3) lettres de référence additionnelles avec votre formulaire de référence M.D./Ph. D.

Les lettres de référence M.D./Ph. D. sont confidentielles et doivent être postées directement à OMSAS ou soumise par l’entremise du système de références en ligne au moment de formuler votre demande OMSAS. Elles ne sont pas acceptées si elles sont envoyées à l’aide de SAM.