Accueil / FAQ / Après avoir fait demande

Comment puis-je apporter des modifications à ma demande une fois cette dernière soumise?

Type de demande :

Si vous souhaitez soumettre des modifications à l`OUAC et aux universités de votre choix, veuillez vous connecter à nouveau à votre demande. Il vous faudra y saisir vos modifications et suivre les étapes ci-dessous : Cliquez « Réviser et Soumettre ». Révisez et vérifiez l’information relative à votre demande.Lisez la « Déclaration du candidat ou de la candidate » et cliquez le bouton « J’ai vérifié et j’accepte ». Sélectionnez votre mode de paiement des droits, le cas échéant. Si l’information a été soumise avec succès, vous recevrez un numéro de confirmation par courriel ainsi qu’un sommaire primaire de vos réponses aux offres d’admission et/ou des modifications à vos renseignements de votre demande. Procurez ce courriel afin d’en vérifier l’exactitude. Nous traiterons les modifications soumises dans un délai d’un jour ouvrable. Une fois effectué le traitement, veuillez vous connecter à nouveau à votre compte, afin de confirmer que vos modifications ont bel et bien été traitées. Nota : Si vous effectuez une modification de programme après avoir réglé vos droits, des frais supplémentaires peuvent être exigés. Pour plus de détails, voir « TEAS – Droits »…

Comment puis-je être certain que ma demande TEAS a été soumise avec succès?

Type de demande :

Le processus « Soumettre » comprend les 2 étapes suivantes : Vous devez vérifier l’exactitude des renseignements que vous avez fournis et accepter les conditions de la déclaration précisant que votre demande est complète et correcte en cliquant « J’ai vérifié et j’accepte ». Ensuite, vous allez inscrire les renseignements pour le paiement des droits, et cliquer « Finir » pour soumettre votre demande complète à TEAS. Si vous avez soumis votre paiement avec succès, vous recevrez un Numéro de référence TEAS de 6 chiffres. Veuillez garder ce numéro précieusement, car vous en aurez besoin pour toute communication future avec TEAS…

J’ai déjà soumis ma demande, mais des erreurs s’y sont glissées. Je ne peux pas retourner à ma demande. Que dois-je faire?

Type de demande :

Une fois votre demande traitée et vos droits reçus par l’OUAC (il faut compter de 1 à 3 jours ouvrables pour le traitement de votre demande), vous pourrez y effectuer des modifications ou des corrections en ligne. Vous devrez fournir votre nom d’utilisateur et mot de passe pour accéder à votre demande…

J’ai reçu une offre d’admission et l’on m’a indiqué de l’accepter en ligne; toutefois, mon offre ne s’affiche pas dans mon dossier. Que dois-je faire?

Type de demande :

Si vous venez tout juste de recevoir l’avis, l’OUAC n’a peut-être pas encore reçu l’acceptation électronique de l’université. Veuillez vérifier à nouveau dans quelques jours. Si l’offre ne s’affiche toujours pas après quelques jours, communiquez directement avec l’université…

J’essaie d’accepter mon offre, mais l’on indique qu’elle est expirée. Que puis-je faire?

Type de demande :

Si le lien de l’offre est toujours actif, vous pouvez le sélectionner pour accepter l’offre. L’université vous permet d’accepter cette offre passé la date d’expiration. Toutefois, vous devriez communiquer avec l’université pour vérifier combien de temps l’offre est valide passé la date d’expiration, et ce, surtout si vous annulez une offre déjà acceptée dans le but d’accepter cette offre avec une date expirée. Si le lien de l’offre n’est pas actif, l’université ne vous permet pas d’accepter cette offre passé la date d’expiration. Si vous souhaitez toujours accepter l’offre, il vous faudra communiquer avec l’université pour savoir si elle vous fera ou non une nouvelle offre électroniquement par le biais de l’OUAC…

Scroll to Top