Foire aux questions: Après avoir fait demande

À quel moment les acceptations provisoires deviennent-elles fermes?

Toutes les acceptations provisoires des programmes d’orthophonie (SLP) et d’audiologie (AUD) deviennent automatiquement fermes le 30 avril 2022. Quant aux acceptations provisoires des programmes ergothérapie (OT) et physiothérapie (PT), elles deviennent toutes automatiquement fermes le 7 juin 2022.

Comment calculera-t-on ma MPC pour mes notes d’établissements étrangers?

Les notes d’établissements situés à l’extérieur du Canada et des États-Unis ne sont pas incluses dans le calcul de la MPC…

Comment dois-je faire pour répondre à une offre d’admission?

Connectez-vous à votre demande, puis sélectionnez « Choix/Offres » dans le menu « Liens – Demande ». Si vous avez reçu une offre d’admission, celle-ci s’affichera à l’écran.Pour répondre à une offre, cliquez sur cette dernière, ce qui ouvrira l’écran « Répondre à une offre »…

Comment dois-je soumettre mes notes de l’automne 2020 et de l’hiver 2021?

Demandes: Droit (OLSAS) Catégories: Après avoir fait demande

Les candidates et candidats aux programmes de première année qui complètent des cours en décembre 2020 doivent soumettre leurs notes du semestre de l’automne 2020 à OLSAS avant le 1er février 2021. Tous les candidates et candidats soumettant leurs notes du semestre d’automne doivent fournir un relevé de notes officiel. Les bilans des notes de session ou les imprimés à partir du Web ne sont dorénavant plus acceptés. Lire davantage au sujet des exigences pour les relevés de notes des cours de l’année courante. Un relevé de notes finales officiel (qui doit inclure toutes les notes pour les cours suivis au cours de l’année courante) doit être soumis à OLSAS par chaque candidate ou candidat qui reçoit une offre d’admission, ou par ceux qui attendent toujours une décision, avant le 30 juin 2021. Pour les candidates et candidats aux demandes d’admission en 2e, 3e ou 4e année, aucune décision d’admission ne sera prise sans le relevé de notes finales officiel. Ce relevé doit parvenir à OLSAS avant le 30 juin 2021. Si le relevé n’est pas disponible à ce moment-là, veuillez communiquer avec les facultés de droit auxquelles vous avez fait demande. Si votre relevé de notes finales provient d’une université ou d’un collège communautaire de l’Ontario, vous devez accédez au lien de Demande de relevés de notes en ligne sous votre compte OLSAS…

Comment puis-je apporter des modifications (p. ex., changement d’adresse, nouvelle demande de relevé de notes, etc.) à ma demande une fois cette dernière soumise?

Si des renseignements relatifs à votre demande d’admission ont changé ou si vous avez répondu à une offre, les étapes suivantes sont exigées afin de soumettre vos modifications…

Comment puis-je être certain que ma demande TEAS a été soumise avec succès?

Le processus « Soumettre » comprend les 2 étapes suivantes : Vous devez vérifier l’exactitude des renseignements que vous avez fournis et accepter les conditions de la déclaration précisant que votre demande est complète et correcte en cliquant « J’ai vérifié et j’accepte ». Ensuite, vous allez inscrire les renseignements pour le paiement des droits, et cliquer « Finir » pour soumettre votre demande complète à TEAS. Si vous avez soumis votre paiement avec succès, vous recevrez un Numéro de référence TEAS de 6 chiffres. Veuillez garder ce numéro précieusement, car vous en aurez besoin pour toute communication future avec TEAS…

Comment puis-je modifier ma demande préalablement soumise?

Si vous souhaitez soumettre des modifications à l`OUAC et aux universités de votre choix, veuillez vous connecter à nouveau à votre demande. Il vous faudra y saisir vos modifications et suivre les étapes ci-dessous : Cliquez « Réviser et Soumettre ». Révisez et vérifiez l’information relative à votre demande.Lisez la « Déclaration du candidat ou de la candidate » et cliquez le bouton « J’ai vérifié et j’accepte ». Sélectionnez votre mode de paiement des droits, le cas échéant. Si l’information a été soumise avec succès, vous recevrez un numéro de confirmation par courriel ainsi qu’un sommaire primaire de vos réponses aux offres d’admission et/ou des modifications à vos renseignements de votre demande. Procurez ce courriel afin d’en vérifier l’exactitude. Nous traiterons les modifications soumises dans un délai d’un jour ouvrable. Une fois effectué le traitement, veuillez vous connecter à nouveau à votre compte, afin de confirmer que vos modifications ont bel et bien été traitées. Nota : Si vous effectuez une modification de programme après avoir réglé vos droits, des frais supplémentaires peuvent être exigés. Pour plus de détails, voir « TEAS – Droits »…

Dois-je répondre à une offre d’admission si je compte la refuser?

Il n’est pas obligatoire de refuser une offre d’admission; ce ne sont pas toutes les facultés qui exigeront que vous refusiez leur offre…

J’ai préalablement décliné une offre d’admission et je souhaite maintenant changer d’idée. Que puis-je faire?

Si vous déclinez une offre d’admission, cette dernière devient non valide. Si vous changez d’idée par la suite, vous devez alors communiquer directement avec la faculté d’éducation en question et lui demander de vous émettre une nouvelle offre…

Je fais demande à la University of Toronto à titre de candidate ou candidat aux programmes M.D./Ph.D.. Quels autres documents justificatifs dois-je soumettre? Comment dois-je soumettre ces derniers?

Vous devez joindre au formulaire d’évaluation du superviseur d’études supérieures un curriculum vitae (CV) en utilisant la Messagerie sécurisée pour candidates et candidats (« SAM »), tel qu’il est stipulé dans le guide de demande d’admission OMSAS. Vous pouvez utiliser la fonction de téléversement de SAM pour téléverser votre CV. Si vous faites demande à un programme conférant un titre de M.D./Ph.D., vous devez également soumettre trois (3) lettres de référence additionnelles avec votre formulaire de référence M.D./Ph.D. Les lettres de référence M.D./Ph.D. sont confidentielles et doivent être postées directement à OMSAS ou soumise par l’entremise du système de références en ligne au moment de formuler votre demande OMSAS. Elles ne sont pas acceptées si elles sont envoyées à l’aide de SAM…