OMSAS – Droits

Dernière mise à jour : Le 5 juillet 2021

Nota : Ce guide de demande contient des renseignements pour l’admission d’automne 2022.

Liens rapides

Important :

  • Tous les droits sont non remboursables. Nous ne transmettrons pas votre demande d’admission que lorsque vous en aurez réglé la totalité des droits à l’OUAC.
  • Nous n’acceptons pas les paiements partiels.
  • Nous ne remboursons pas les droits s’appliquant aux choix d’université retirés.

Droits

Tous les droits sont en devises canadiennes.

Droits de demande

Droits de demande OMSAS : 220 $

Droits de demande des universités

Vous devez payer les droits de demande des universités pour chaque faculté de médecine que vous sélectionnez.

Nous recueillons ces droits et les versons aux universités afin de rembourser une partie des coûts associés à l’évaluation des dossiers d’admission.

Université Droits universités
McMaster 125 $
NOSM 100 $
Ottawa 125 $
Queen’s 125 $
Toronto 130 $
Western 125 $

Droits de demandes de relevé de notes

  • Si vous avez fréquenté ou fréquentez actuellement une université ou un collège de l’Ontario, vous devez utiliser la demande de relevé de notes en ligne, sauf indication contraire dans les Exceptions relatives aux relevés de notes.
  • Veuillez consulter les Droits de demandes de relevé de notes pour obtenir des renseignements sur les droits de demandes de relevé de notes de chaque établissement.

Haut de page


Modes de paiement

Le règlement des droits fait partie de l’étape finale de soumission de la demande et doit être effectué par carte de crédit ou de débit (carte de crédit VISA, MasterCard ou American Express, carte de débit VISA ou MasterCard). Vous devez régler vos droits en totalité par la date limite.

Nota : Le mode de paiement par carte de crédit ou de débit est le seul s’appliquant à la demande. Si vous n’avez pas une carte de crédit ou de débit, les chèques sont acceptés; toutefois, sachez que vous devez demander de payer par chèque au plus tard le 15 septembre 2021.

L’utilisation frauduleuse d’une carte de crédit ou de débit ou le fait d’exiger/de recevoir un remboursement non autorisé des droits de demande d’admission est considéré comme un comportement contraire à l’éthique.

Lire davantage au sujet des modes de paiement par carte de crédit ou de débit.

Haut de page