X

Accueil / FAQ / Processus de demande d'admission

Comment calcule-t-on ma sous-MPC?

La sous-MPC se fonde sur les 10 cours de premier cycle les plus récents, soit l’équivalent de 20 cours OPRAS, et ce, même si les cours ne comptaient pas aux fins de l’obtention du grade ou les cours n’étaient pas à l’université ayant conféré le grade. Ce calcul additionnel comprendra les cours supplémentaires (cours d’été, à temps partiel, entre deux sessions, par correspondance). Les cours visés par un échec sont également compris…

Comment puis-je annuler ma demande?

Si vous souhaitez annuler votre demande, vous pouvez vous connecter à votre compte et y supprimer tous vos choix. Assurez-vous de soumettre vos modifications en cliquant « Vérifier et soumettre ». N’oubliez pas que tous les droits de traitement de la demande sont non remboursables…

Je fais demande à la University of Toronto à titre de candidate ou candidat aux programmes M.D./Ph. D. Quels autres documents justificatifs dois-je soumettre et comment dois-je soumettre ces derniers?

Vous devez joindre au formulaire d’évaluation du superviseur d’études supérieures un curriculum vitae (CV) en utilisant la Messagerie sécurisée pour candidates et candidats (« SAM »), tel qu’il est stipulé sur la page de renseignements sur la University of Toronto dans le guide de demande d’admission OMSAS. Vous pouvez utiliser la fonction de téléversement de SAM pour téléverser votre CV.

Si vous faites demande à un programme conférant un titre de M.D./Ph. D., vous devez également soumettre trois (3) lettres de référence additionnelles avec votre formulaire de référence M.D./Ph. D.

Les lettres de référence M.D./Ph. D. sont confidentielles et doivent être postées directement à OMSAS ou soumise par l’entremise du système de références en ligne au moment de formuler votre demande OMSAS. Elles ne sont pas acceptées si elles sont envoyées à l’aide de SAM.

Je fréquente actuellement une école secondaire située à l’extérieur de l’Ontario. Dans la section Activités et emplois de la demande, on me demande d’énumérer ma liste d’activités parascolaires depuis la fin de mes études secondaires jusqu’à présent, mais on me dit aussi que si je ne remplis pas cette section, l’évaluation de ma demande risque d’être retardée. Que dois-je faire puisque je suis encore à l’école secondaire?

En pareil cas, il est acceptable de laisser la section Activités et emplois vide. Vous verrez un message d’avertissement au moment de cliquer « Revue et paiement », mais vous pouvez l’ignorer dans ce cas; les universités exigent de tels renseignements, mais uniquement auprès des candidates et candidats ne fréquentant pas actuellement une école secondaire.

Je souhaite faire demande à un point d’admission autre que celui d’automne, mais seule ce dernier est indiqué. Que dois-je faire?

Les universités ont communiqué a l’OUAC les points d’admission pour chaque programme. Il vous faudra communiquer directement avec elles pour déterminer si elles offrent des rentrées autres que ceux énuméré(s). Si elles offrent d’autres points d’admission, elles vous aviseront qu’elles modifieront votre dossier dès qu’elles auront reçu les renseignements relatifs à votre demande ou elles communiqueront avec l’OUAC afin de faire modifier l’information, de sorte à inclure ces autres points d’admission…

Je suis un(e) élève actuel(le) du secondaire de l’Ontario et je suis dans un cours d’été, et mon ami(e) répète un cours ou le reprend dans le but d’augmenter sa moyenne. Est-ce que cela influencera notre admission?

Si vous suivez un cours d’été, la note finale parviendra à l’université très tard. Si le cours que vous suivez est votre sixième cours 4U/M, il se peut que les universités ne prennent la décision d’admission que sur réception de la note finale.

Scroll to Top