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Que sont les messages d’erreur? Puis-je toujours soumettre ma demande si un message s’affiche à mon écran?

Les messages d’erreur indiquent des problèmes survenus dans votre demande d’admission. Vous devrez corriger ces erreurs avant de pouvoir soumettre votre demande d’admission.

Si vous avez la certitude que les renseignements référencés ne sont pas exigés pour les programmes auxquels vous faites demande, vous pouvez alors ignorer le message d’avertissement.

Quelle est la date limite de réception des références chez OMSAS?

La date limite de réception de vos références chez OMSAS est le 2 octobre 2023.

Certaines facultés de médecine ont des dates limites différentes, que vous trouverez dans la section du Guide de la demande d’admission OMSAS qui leur est consacrée.

Veuillez vous assurer de donner à vos répondants suffisamment de temps pour préparer leur référence et la soumettre avant la date limite fixée par OMSAS.

Nous transmettrons toutes les références et tous les relevés de notes aux facultés de médecine après la date limite du 3 octobre 2022. Il revient aux facultés de médecine de décider comment évaluer les documents reçus en retard.

Vous avez la responsabilité de passer en revue les exigences en matière de répondants, et ce, pour chaque programme auquel vous faites demande.

Si mes cours de niveau avancé (« Advanced Placement » – AP) soient considérés en tant que préalables pour mon admission à une faculté de médecine, comment dois-je faire pour envoyer mon relevé de notes d’AP à OMSAS?

Si votre relevé de notes d’AP comprend des notes de cours préalables, il vous faudra acheminer une demande à l’AP College Board par la poste ou par télécopieur. Le College Board postera ensuite votre relevé de notes à OMSAS. Nota : OMSAS ne peut recevoir les relevés de notes d’AP par voie électronique et ne dispose pas d’un code d’établissement de quatre (4) chiffres à cette fin…

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