OLSAS – À propos

Nota : Ce guide de demande contient des renseignements pour l’Admission d’automne 2020.

Programmes de common law en anglais et en français

Le Service ontarien de demande d’admission en droit (OLSAS) est un service centralisé sans but lucratif destiné aux candidates et aux candidats qui désirent faire demande aux 8 facultés de droit de l’Ontario.

En anglais seulement :

OLSAS a été créé par le personnel de l’admission et est géré par le Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario (« OUAC »), une division du Conseil des universités de l’Ontario.

Il a pour objet :

  • de faciliter le processus d’admission en droit;
  • d’éviter la multiplication des demandes d’admission; et
  • d’économiser le temps et les ressources des candidates et des candidats et des établissements.

Les universités jouissent de pleins pouvoirs décisionnels en matière d’admission. OLSAS fournit seulement le service de traitement des demandes et traite uniquement les demandes d’admission aux facultés de droit de l’Ontario. Pour obtenir des renseignements relatifs aux facultés de droit à l’extérieur de l’Ontario, veuillez communiquer directement avec les établissements en question.

Il y a 1 seule demande et 1 seule série de documents scolaires utilisés pour faire demande aux facultés de droit.

Veuillez vous assurer d’utiliser le bon formulaire de demande.

Rappel

  • Si vous avez créé un compte OUAC après août 2016, vous n’avez pas besoin d’en créer un nouveau. Veuillez ne pas utiliser un compte créé par une autre personne.
  • La demande d’admission est un long processus. Selon le nombre de facultés de droit auxquelles vous faites demande, veuillez prévoir entre 5 et 25 heures pour préparer votre demande d’admission.
  • OLSAS traitera et fera parvenir les dossiers à chacune des écoles mentionnées, que vous répondiez ou non aux conditions et que la demande soit complète ou non. Aucun remboursement n’est consenti.
  • Chacune des facultés de droit de l’Ontario a ses propres conditions d’admission et se réserve le droit de déterminer si les diplômes conférés par les établissements postsecondaires sont valides aux fins d’admission. Il vous faut connaître les conditions particulières de chacune et vous assurer d’y répondre avant de soumettre une demande à OLSAS.
L’OUAC et les facultés de droit se réservent cependant le droit de modifier, au besoin, la demande d’admission.

Aller à la demande d’admission OLSAS.

En savoir davantage au sujet de l’OUAC.

Haut de page