OLSAS – À propos
Programmes de common law en anglais et en français
Le Service ontarien de demande d’admission en droit (« OLSAS ») est un service centralisé sans but lucratif destiné aux candidates et aux candidats qui désirent faire demande aux 8 facultés de droit de l’Ontario :
En anglais seulement :
- Bora Laskin Faculty of Law (Lakehead University)
- Lincoln Alexander School of Law (Toronto Metropolitan University)
- Osgoode Hall Law School (York University)
- Queen’s University
- University of Toronto
- Western University
- University of Windsor
Nous avons été créés par le personnel de l’admission et est géré par le Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario (« OUAC »), une division du Conseil des universités de l’Ontario.
Notre objectif est :
- de faciliter le processus d’admission en droit,
- d’éviter la multiplication des demandes d’admission et
- d’économiser le temps et les ressources des candidates et des candidats et des universités.
Les facultés de droit jouissent de pleins pouvoirs décisionnels en matière d’admission. Nous fournissons seulement le service de traitement des demandes et traitons uniquement les demandes d’admission aux facultés de droit de l’Ontario. Pour obtenir des renseignements relatifs aux facultés de droit à l’extérieur de l’Ontario, veuillez communiquer directement avec les facultés de droit en question.
Il y a 1 seule demande et 1 seule série de documents scolaires utilisés pour faire demande aux facultés de droit.
Veuillez vous assurer d’utiliser la bonne demande.
Notes
- Si vous avez déjà créé un compte OUAC, vous n’avez pas besoin d’en créer un nouveau. Veuillez ne pas utiliser un compte créé par une autre personne.
- Le processus d’admission est long. Selon le nombre de facultés de droit auxquelles vous faites demande, veuillez prévoir entre 5 et 25 heures pour préparer votre demande.
- Nous traiterons et ferons parvenir les dossiers à chacune des facultés de droit mentionnées, que vous répondiez ou non aux conditions et que la demande soit complète ou non.
- Aucun remboursement n’est consenti.
- Nous n’acceptons aucun document qui nous parvient contre remboursement (C.R.).
- Chacune des facultés de droit de l’Ontario a ses propres conditions d’admission et se réserve le droit de déterminer si les diplômes conférés par les établissements postsecondaires sont valides aux fins d’admission. Il vous faut connaître les conditions particulières de chacune et vous assurer d’y répondre avant de soumettre votre demande.