Accueil / Planification / Comment réviser votre demande d’admission et en régler les droits

Comment réviser votre demande d’admission et en régler les droits

Avez-vous rempli les sections Renseignements personnels, Coordonnées, Choix de programme et autres, de votre demande? Si c’est le cas, vous pouvez débuter le processus Réviser et soumettre.

  1. Passez en revue toute erreur ou tout avertissement s’affichant dans la partie supérieure de la page Réviser et soumettre.
  2. S’il vous faut modifier quelque information que ce soit, utilisez le menu Liens de la demande afin de retourner à une section de la demande pour y apporter les modifications.
  3. Vous verrez tous les renseignements relatifs à votre demande, y compris le montant total que vous devrez payer. Vérifiez soigneusement ces renseignements et assurez-vous de leur exactitude.
  4. Révisez la Déclaration de la candidate ou du candidat. Lorsque vous êtes fin prête ou prêt, sélectionnez « J’ai vérifié et j’accepte » pour accéder à la page de paiement.
  5. Sélectionner une option de paiement et cliquez « Continuer » pour terminer votre demande d’admission. Tous les paiements doivent être en devises canadiennes.
  6. Une fois terminée votre demande, vous recevrez un Numéro de référence OUAC à utiliser dans vos communications avec l’OUAC et les universités, ainsi qu’un courriel accusant réception de votre demande soumise avec succès.
  7. Une fois votre demande soumise, nous vous recommandons d’attendre de 1 à 3 jours ouvrables avant de vous y connecter de nouveau pour en réviser les renseignements.

Dès que vous aurez sélectionné une option de paiement et cliqué « Continuer », il ne sera possible de vous connecter de nouveau à votre demande pour y apporter des modifications qu’après réception de votre paiement par l’OUAC. Dès que nous aurons reçu et traité votre paiement, nous acheminerons votre demande aux universités de votre choix.

Scroll to Top