OLSAS – Candidates et candidats autochtones

Dernière mise à jour : Le 16 août 2021

Nota : Ce guide de demande contient des renseignements pour l’admission d’automne 2022.

Les facultés de droit de l’Ontario reconnaissent leurs responsabilités partagées à l’égard des peuples autochtones. Ils s’engagent à donner suite au Commission de vérité et réconciliation du Canada : Appels à l’action.

Liens rapides

En anglais seulement :


Université d’Ottawa

Catégorie autochtone

Les candidates et les candidats des Premières Nations, Inuits et Métis peuvent présenter une demande dans cette catégorie s’ils le veulent.

Une preuve d’identité autochtone doit être fournie. Celle-ci peut prendre des formes variées. Veuillez consulter le document sur l’Admissibilité des étudiants des premières nations, inuits et métis aux bourses et aux places réservées [PDF] de l’Université d’Ottawa.

Si vous optez pour la catégorie « Autochtone », nous vous encourageons à soumettre une déclaration personnelle qui explique votre lien avec votre communauté autochtone, y compris la mesure dans laquelle vous vous y impliquez, le cas échéant.

Les candidates et candidats dans la catégorie adulte doivent soumettre :

  • tout document dans la section Composants de la demande.
  • une preuve d’identité autochtone, une déclaration personnelle adaptée et une lettre de recommandation qui supporte leur lien avec leur communauté autochtone.
  • un résumé ou un curriculum vitæ à jour à OLSAS, à travers la Messagerie sécurisée pour candidates et candidats (« SAM »).

Haut de page