OLSAS – Candidates et candidats autochtones

Dernière mise à jour : Le 16 août 2022

Les renseignements relatifs aux programmes universitaires peuvent changer. Veuillez consulter la demande d’admission et le site Web de l’université pour accéder aux tout derniers renseignements.

Les facultés de droit de l’Ontario reconnaissent leurs responsabilités partagées à l’égard des peuples autochtones. Ils s’engagent à donner suite au Commission de vérité et réconciliation du Canada : Appels à l’action.

Liens rapides

En anglais seulement :


Université d’Ottawa

Catégorie autochtone

Les personnes qui sont des Premières nations, des Inuits ou des Métis peuvent poser leur candidature dans cette catégorie si elles le souhaitent.

Une preuve d’identité autochtone doit être fournie. Elle peut prendre différentes formes. Consultez la politique de l’Université d’Ottawa sur les filières d’admission et les bourses d’études destinées aux candidates et candidats des Premières nations, Inuits et Métis [PDF].

Si vous choisissez de faire une demande dans la catégorie des candidates et candidats autochtones, nous vous encourageons à utiliser votre déclaration personnelle pour décrire votre lien avec votre communauté autochtone, y compris la mesure dans laquelle vous êtes impliqué dans votre communauté autochtone, le cas échéant.

Les candidates et candidats de la catégorie Autochtone doivent soumettre tous les éléments énumérés dans la section Éléments de la demande. Ils doivent également soumettre une preuve d’identité autochtone, une déclaration personnelle adaptée et une lettre de référence à l’appui du lien avec la communauté. Les candidates et candidats de cette catégorie doivent soumettre leur CV à l’OLSAS par l’entremise de SAM.

Lire davantage au sujet de l’Université d’Ottawa.

Haut de page