OMSAS – Sondage démographique

Dernière mise à jour : Le 5 juillet 2021

Nota : Le présent guide de demande d’admission comprend des renseignements s’appliquant à l’admission de l’automne 2022.

Les facultés de médecine de l’Ontario adhèrent aux principes d’équité, de diversité et d’inclusion.

Conformément aux lignes directrices de l’Association des facultés de médecine du Canada sur l’Avenir de l’éducation médicale au Canada, les facultés devraient recruter et sélectionner des étudiantes et des étudiants qui sont représentatifs de la population canadienne, et éliminer les obstacles à la formation médicale.

Afin de pouvoir remplir cet objectif et d’évaluer les programmes de médecine de l’Ontario, nous demandons aux candidates et aux candidats de nous fournir des renseignements relativement à certains indicateurs démographiques, tels que genre, orientation sexuelle, race et statut socio-économique.

Ces renseignements nous aideront à comprendre le lien entre notre processus de demande d’admission et le profil démographique de notre bassin de candidates et candidats, avec comme objectif d’identifier tout biais inconscient du processus d’admission et de faire le suivi des programmes mis en œuvre pour éviter tout préjugé.

Ces renseignements sont recueillis uniquement aux fins d’évaluation des programmes, et non dans le cadre du processus de sélection.

Vous pouvez sélectionner « Je préfère ne pas répondre » pour chaque réponse, si vous choisissez de ne pas fournir vos renseignements personnels relatifs à l’équité.